Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les professeurs des écoles au tableau | Page d'accueil | Bruyères : 4 X 4 contre quad, plus de peur que de mal »

13/03/2009

Bruyères : le dernier loto des P'tits Mômes

Le moins que l'on puisse dire c'est que du point de vue de la fréquentation le loto organisé dimanche 8 mars 2009 par l'association des P'tits Mômes fut un vrai succès. La présidente, Sylvie Valence ouvrait même le jeu à guichets fermés. Cela, non sans regretter de devoir refuser une dizaine de places. Mais, la salle des fêtes aussi pleine qu'un oeuf n'en permettait pas davantage.

P1140781.JPG

Malgré cette réussite, dès le début de l'après-midi, Sylvie Valence ne cachait pas une certaine nostalgie, voire même une vraie tristesse. La raison ? Le trésorier Manu Da Silva venait d'annoncer publiquement que c'était là le dernier loto réalisé au profit des P'tits Mômes par Sylvie Valence, son époux et lui même. Désabusés par la non-implication associative des parents, la décision était assurée irrévocable. La présidente faisant savoir qu'elle en reparlerait à la fin d'après-midi, cela afin de donner plus d'explications.
Au moment des remerciements, la présidente se levait et remerciait chaleureusement deux mamans et une jeune fille qui étaient venues aider à la préparation de la salle. De leur côté, seulement quatre mamans et un papa avaient confectionné des gâteaux. Peu de monde effectivement pour donner un coup de main. Mme Valence rappelait alors qu'entre les trois écoles plus de 340 enfants sont scolarisés. La responsable saluait les commerçants qui contribuèrent à la dotation du loto et la municipalité pour le prêt de la salle.
Sylvie Valence faisait donc ensuite savoir officiellement que les trois membres de l'actuel bureau ne se représenteraient pas lors de la nouvelle assemblée générale qui aura lieu en octobre. Personne ne voulant prendre le relais, l'association qui servait uniquement à abonder la coopérative scolaire devrait donc disparaitre.
Avec dans la voix une colère perceptible, mais surtout une grande déception, présidente disait son raz le bol. « Les parents font de moins en moins d'efforts ! » Lassés de tenir les P'tits Mômes à bout de bras, Sylvie, Yves et Manu jettent l'éponge.
Sylvie Valence exprimait un réel découragement « Le plus dur c'est que ces trois personnes pensent aux enfants qui ne pourront peut être plus faire de sorties de fin d'année ou autre par manque de moyens !!! » Et d'ajouter : « C'est désolant, mais les parents ne pourront s'en prendre qu'à eux même ! »
Pour conclure, Sylvie Valence s'adressait à sa meilleure amie Marie-Anne Durain qui l'a soutenue pendant 8 années. Et dira Mme Valence : « qui sans son aide et celles de ses enfants le loto n'aurait jamais eu lieu, car il n'y avait pas assez de calendriers vendus surtout au niveau des écoles. C'est grâce aux 140 calendriers qu'ils ont vendus seuls par tous les temps que nous avons pu réaliser ce dernier loto "
P1140758.JPG

Au nom des « P'tits Mômes », la présidente invitait Marie-Anne Durain à venir la rejoindre sur le podium.


C'était l'occasion d'offrir à Mme Durain deux cadeaux destinés de sa petite fille Bryanna qui vient de naître. Mais surtout de récompenser l'aide apporté à l'association pendant ces 8 années.
Trop émue, Sylvie Valence finissait par craquer. La présidente s'excusait encore de ne pouvoir continuer avec de grosses larmes sur les joues. Sylvie Valence s'était promis de ne pas pleurer. Mais après avoir tant donné de son temps et de son coeur pour les P'tits Mômes, le manque de mobilisation des familles avait fini par avoir raison de ses forces. Une bien contagieuse émotion.
Suite à ces péripéties, le directeur des écoles, Jean Louis Mentrel demandait le micro remerciait la présidente pour tout ce qu'elle apporté.
Les bénéfices du loto seront reversés aux coopératives des écoles Jean Rostand et Jules Ferry. Le compte exact n'est pas réalisé, mais depuis des années ce sont des milliers d'euros qui ont été offerts par l'association conduite par Sylvie Valence. Beaucoup d'argent, qui désormais ne rentrera plus dans la cagnotte des écoliers...


Avant de tirer leur révérence, les P'tits Mômes ont encore réalisé un beau loto. Et espèrent encore au miracle !

P1140761.JPG
P1140766.JPG

P1140774.JPG



P1140777.JPG

P1140761.JPG

P1140769.JPG


P1140770.JPG

P1140780.JPG

P1140787.JPG

P1140785.JPG


Les plus chanceux ont remporté les gros lots:
Jean Villemin de Chantraine à gagné 1 graveur DVD DIVX
Catherine Duchene de St Benoit la Chipotte à gagné1 lecteur DVD portable
Ghyslaine Ragazzoli de Aumontzey a gagné 1 frigo/congélateur
Un veinard (nom pas communiqué) a gagné 1 lave-vaisselle
Sophie Verger de Belmont sur Buttant à gagné le téléviseur LCD 81 cm avec TNT

Les gagnants parmi d'autres ont été :
Sébastien Tacail de Rambervillers
Malaury Pécheur de Domfaing
Isabelle Delapierre de Bruyères
Olivier Remy de Bruyères
Ludovic Hoët de Jeanménil
Martine Perrin de La Chapelle Dt Bruyères
Haby Hamidou de Bruyères
Noëlle Fortel de Bruyères
Guillaume Perrin de Corcieux
Françoise Martin de Bruyères

La partie des enfants a elle aussi fait des heureux:
Tom Wuest de Etirecourt
Alexis Marchal de Eloyes
Frances Stevens de Bruyères qui a remporté 1 chaine Hi fi (gros lot)
Maeva Letuppe de Bruyères
Solène Poirat de Domfaing
Ophélie Binda de Granges /Vologne a gagné 1 chaine Hi fi (gros lot)


22:56 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.