Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champ le Duc : décès de René Boulay, ancien maire. | Page d'accueil | Bruyères : les écoliers recherchent »

10/03/2009

Laval sur Vologne : les donneurs de sang mobilisés

Les personnes qui avaient fait le déplacement samedi 7 mars 2009 pour participer aux assises annuelles des Donneurs de Sang du secteur de la Vologne auront très certainement apprécié la toute nouvelle salle polyvalente mise à disposition pour la circonstance par la commune de Laval sur Vologne. Le président associatif Michel Moulin ne manquait pas de complimenter et remercier René L'Homme, premier magistrat de Laval sur Vologne.

P1140727.JPG

P1140728.JPG

Beaucoup de monde pour cette réunion à la salle polyvalente de Laval sur Vologne.
P1140734.JPG

Les hôtes du jour, environ cent vingt personnes, dont le conseiller général Michel Langloix, le président de la communauté de communes de Vallée de Vologne André Claudel, le docteur Évelyne Sol du centre de transfusion sanguine de Nancy représentant le docteur Éric Jacquot, Fernand Guillaume, vice-président de l'Union départementale, représentant la présidente Françoise Didier prenaient connaissance avec beaucoup d'attention du compte rendu d'activités associatives pour 2008.
Dons du sang : Présentés : 277 ; Prélevés : 261 ; Nouveaux : 16. Le travail de fond de l’EFS qui avait fait appel à don par courrier, par téléphone et par SMS portait donc ses fruits. L'action reconnue et appréciée de l'Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de la Vologne a à cet égard également été déterminante. Les chiffres pour le secteur par rapport à 2007 sont significatifs. Ils étaient les suivants en 2007 : présentés : 194 ; prélevés ; 176 nouveaux : 14. Un joli résultat, puisque ce sont 101 prélèvements de plus qui ont été comptabilisés.

Les donneurs de sang savent aussi se retrouver pour parler d'actualité en partageant un bon moment. Le repas campagnard dansant du dimanche 29 juin 2008 à Lépanges sur Vologne fut un succès. Sous le chapiteau dressé près du rendez-vous des villageois, 101 personnes ont apprécié le buffet préparé par la boucherie « Chez Christophe » et le dessert de la boulangerie « Thomas ». L’animation était assurée par Jean- Louis Ancel .

Randonnez votre sang avec le pèlerin-randonneur Jean Marie Paulin. Le mardi 1er juillet 2008, Jean Marie PAULIN « semeur d’espoir et de promesse de dons » accompagné d’André Schmoderer parcouraient les communes du coin. Pour arriver le soir à Lépanges où un accueil chaleureux leur était réservé. Jean Marie PAULIN offrait alors et dédicaçait aux élus présents son livre « Semeur d’Espoir ». La commune de Lépanges offrait le pot de bienvenue. C’est alors une vingtaine de personnes qui a partagé le repas du soir à La Ferme Devant Faite à Laval sur Vologne.

Sortie d’automne le samedi 20 septembre 2008 à Passavant-La-Rochère. Ce samedi, sous un beau ciel bleu, 63 personnes ont visité la verrerie-cristallerie haute-saonnoise , les maitres verriers ont montré leur savoir-faire dans l’art de souffler le verre et de créer des œuvres d’art. Après la visite du magasin d’exposition-vente, les donneurs prenaient le chemin de Fontenois la Ville , où, au restaurant « la Ferme de Fontenois » un repas dansant les attendait. L’amicale a financé le transport des 63 participants
L’amicale a également rejoint le Téléthon à Docelles en décembre 2008.

Michel Moulin saisissait encore l'occasion de stimuler ses troupes. « Soyez nombreux a rejoindre l’amicale pour défendre la cause de la transfusion sanguine ! »
P1140740.JPG
P1140745.JPG

P1140756.JPG

Avant que ne s'achève cette assemblée générale, Alice Martin et Emile COLIN , deux habitants de Lépanges sur Vologne, recevait le diplôme et la Croix de Chevalier du Mérite du Sang, des mains de Michel Langloix, officier de la Légion d'Honneur.
Diplômes et médailles récompensaient aussi et selon les mérites 54 donneurs de sang.

Sur les 120 personnes présentes, 53 avaient pris le car mis à disposition par l’amicale. Après l’assemblée, à la Ferme Devant Faite, 88 personnes ont apprécié un menu composé de bons plats du terroir. Apéritif maison, terrine et crudités, porc braisé sauce oseille, beignets râpés et petits légumes,fromages, salade de fruits frais se succédaient.

Prochaines collectes :
DOCELLES : mardi 24 mars 2009_de 15h à 18h
LEPANGES sur VOLOGNE : samedi 16 mai 2009 de 16h à 19h
CHENIMENIL : samedi 19 septembre 2009 8h30 à 12h
CHENIMENIL Plasma : samedi 12 décembre 2009 8h30 à 11h45 sur rendez-vous
Il est fait appel à à tous les donneurs, et à toute personne décidée a donner pour la premiére fois, pour sauver des vies et soigner nos malades. Sans oublier les dons d’organes et de moelle osseuse.

18:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.