Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Allan et Bibi portent du soleil dans la voix | Page d'accueil | Laval sur Vologne : les donneurs de sang mobilisés »

09/03/2009

Champ le Duc : décès de René Boulay, ancien maire.

Champ le Duc  Mme et M. René Boulay P1110884.jpgM. René Boulay s'est éteint dimanche 8 mars 2009 à l'hôpital de Bruyères où il avait été admis suite à une aggravation de son état de santé. Enfant du village, René Boulay était né le 16 octobre 1928 à Champ le Duc. Il était l'ainé de Pierrette, épouse Toussaint, qui demeure à Saint-Dié des Vosges. C'est à Champ le Duc qu'il réalisa sa scolarité primaire. Orphelin de père depuis l'âge de 4 ans, René quitta l'école après le certificat d'études pour seconder sa mère au sein de la ferme familiale. Une exploitation qu'il sut faire fructifier et moderniser.
Le 11 avril 1953, René Boulay épousa Aline Valance. Trois enfants : Pierre qui habite à Jeuxey, Michèle à Montpellier et Annie à Remiremont, naquirent au sein du couple installé au 5 de la rue de la féculerie à Champ le Duc. Deux petits-fils : Jérome et Rémi vinrent plus tard agrandir le cercle familial.
Connu comme un homme sérieux et serviable sur lequel on savait pouvoir compter, René Boulay fut plusieurs fois élu. Conseiller municipal, il se vit ensuite confier le poste d'adjoint. Il fit également un mandat de maire de sa commune. Solidaire de ses semblables, René Boulay exerça comme pompier à Champ le Duc. On se souvient aussi qu'il aimait pratiquer la pêche à la ligne et qu'il fut président de la société de pêche du secteur de Champ le Duc. Retraité, M. Boulay espérait pouvoir profiter d'une retraite bien méritée. Malade depuis une dizaine d'années, il ne put malheureusement pas profiter pleinement de son temps libre. En 2003, René avait connu le bonheur de pouvoir célébrer ses noces d'or avec Aline. Une épouse qui fut pour lui d'un soutien exemplaire en lui apportant quotidiennement à domicile soins et réconfort.
René avait également plaisir de recevoir chez lui et de réunir son petit monde de parents et amis. René Boulay laisse le souvenir d'un homme travailleur et honnête qui savait toujours plaisanter gentiment. Sa disparition chagrine les siens et tous ceux qui nombreux l'appréciaient.
M. Boulay repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées mercredi 11 mars 2009 à 14 h 30 en l'église de Champ le Duc. Suivies de la crémation.
Sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.