Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures : l'assainissement collectif en question | Page d'accueil | Athlétisme : les filles majoritaires ! »

29/12/2008

Bruyères : les AFN sont un exemple associatif !

Une nouvelle fois, et bien des présidents d'associations en pâliraient d'envie, les assises annuelles des anciens AFN faisaient salle comble. Une bonne cinquantaine de personnes, pour une section qui compte actuellement 56 membres, voilà de quoi réjouir le président association.
Georges Antoine P1120944.JPG
Georges Antoine qui avait également notamment le plaisir d'accueillir le président départemental Oswald Caligari. Les bilans associatifs montrent que les AFN ne « chôment » pas.

P1120939.JPG
Lors des différentes cérémonies commémoratives et patriotiques, la section bruyèroise est toujours dignement représentée. Georges Antoine et ses amis ne se font jamais tirer l'oreille pour donner un coup de main. Et, participent activement aux mises en place des animations et fêtes locales. De septembre à juin, les soirées cartes hebdomadaires organisées les mardis soir au relais de la cité font également l'unanimité parmi les joueurs. Les éliminatoires du concours départemental de tarots mises en oeuvre à la salle des fêtes remportent également les suffrages des amateurs du genre. Loto, méchoui, coucous, participation au 50e anniversaire du jumelage avec Vielsalm le 5 juillet, festivités autour du 14 Juillet, coucous, journée du Souvenir en décembre... devraient ponctuer le calendrier de la section. Tout ceci sans oublier, les congrès départementaux, et toutes les autres activités AFN, prévus dans les Vosges. Le comité est désormais composé par Jean-Marie Brice, Jean Fraccia, Christian Frisonroche, André Humbert, et Yves Mayer. Gérard Peltier a lui souhaité prendre un peu de recul et se retirer. Il cède la place à Gérard Raulin.
P1120941.JPG

Oswald Caligari se félicitait du dynamisme et de la bonne entente remarquée au sein de la section de Georges Antoine, président incontesté. Le responsable donnait ensuite des nouvelles des avancées de la législation concernant le statut des anciens combattants.
La réunion terminée, les anciens AFN se retrouvaient autour de la table dressée dans la grande salle du relais de la cité. Et, tous de faire des projets en trinquant à la nouvelle année déjà bien proche.

12:31 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.