Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les AFN sont un exemple associatif ! | Page d'accueil | La thérapie assistée par le chien »

29/12/2008

Athlétisme : les filles majoritaires !

L'assemblée générale de l'ABA (Association- Bruyères- Atlhétisme) donnait l'occasion au président Philippe Mathieu d'exposer ses bilans associatifs. La saison 07-08 fut riche en événements.

P1120938.JPGElle permit de comptabiliser quelque 36 sorties, que ce soit sur les terrains de cross, les stades, les courses hors stade... Ce dont aussi, plus de 1000 heures de bénévolat comprenant les entraînements, les fonctions d'officiel, la préparation des compétitions, les réunions, les formations... Cela, sans compter les heures passées par Dany Jacquot à préparer les entraînements de chacun, car pratiquement chaque athlète a son entraînement spécifique. Une dépense d'énergie bien récompensée par les très bons résultats enregistrés au niveau départemental, régional, interrégional, national. Le détail du bilan sportif est impressionnant. « Le principal est que chacun trouve satisfaction dans ses résultats... Il n'y a pas qu'une élite, tous sont considérés de la même façon dès l'instant que nous constatons l'effort fourni pour progresser. Que chacun trouve dans l'effort un équilibre physique et moral » dira Philippe Mathieu qui se félicite du bon vent de l'école d'athlétisme. Vingt jeunes athlètes ont participé aux différentes compétitions, dont douze sont qualifiés pour la finale du Challenge « À vos marques ». Tous prennent plaisir à découvrir les différentes disciplines de l'athlétisme de façon très ludique. Il reste à les fidéliser.

P1120917.JPG

On s'aperçoit qu'il y a environ 40 % de renouvellement d'une saison à l'autre. Autre motif de contentement, l'effectif ne cesse de progresser, soit un total de 96 licenciés. Pour la première fois, le bataillon féminin est plus important que celui des garçons ! Il est remarqué que le nombre de jeunes enfants ( catégorie éveil athlétique) poussins, benjamins de 6 à 12 ans, représente plus de 50 % de l'effectif. Cinq enfants viennent eux dans le cadre du PEL en association avec la ville de Bruyères.
Des félicitations vont à Franck Mathieu pour sa médaille d'argent obtenue lors des championnats de France Jeunes à Vénissieux au lancer du disque en catégorie cadet première année. P1120928.JPG« N'oublions pas l'infatigable Claudine Anxionnat qui termine à 2e place du Paris-Colmar. Et, monte sur la 3e marche du podium lors des championnats d'Europe Vétérans en Slovanie, 2e avec l'équipe de France aux championnats du monde en Italie. D'autres belles performances à son actif portent haut les couleurs de Bruyères. Une bonne nouvelle, les Montées de l'Avison seront au calendrier du Trophée Vosgien des Courses de Montagne. Une date à retenir, le 13 septembre 2009. Philippe Mathieu, dont chacun apprécie le sens de la pédagogie envers les athlètes, mais aussi la courtoisie ne manquait pas de remercier la ville de Bruyères, le Département, et tous ceux qui aident à la bonne marche de l'ABA. Un club estimé au sein duquel, les jeunes évoluent dans un esprit de respect de l'autre.

18:39 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.