« Bois de Champ : pour des barrières de sécurité en bois | Page d'accueil | Bruyères : le personnel communal autour de son arbre de Noël »
13/12/2008
Brouvelieures : Saint-Nicolas donne du rêve
Nuit magique au départ de la place du Feigneux. En présence de la musique municipale de Bruyères, Saint Nicolas est apparu sur son char. Le très vilain Père Fouettard qui l'accompagnait s’est bien rendu compte qu'à Brouvelieures, tous les enfants sont adorables.
Une rencontre inoubliable avec Saint Nicolas
Regards d'enfants.
La légende rend tout possible, des Esquimaux et une pagode accompagnaient l'évêque de Myre.
Les enfants avaient reçu des lampions
Le maire Christian Savage et le conseiller général Étienne Pourcher qui étaient venus saluer comme il se doit le saint patron de Lorraine ont confirmé que touts les bambins méritaient des friandises et le joli spectacle prévu pour eux à la salle des fêtes.
09:16 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mercredi 29 avril 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 29 avril est le 119e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 246 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 10e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du râteau (l'outil de jardinage). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1914 : un brevet d’invention est accordé à Gideon Sundbäck pour la fermeture à glissière ou fermeture éclair. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée du souvenir dédiée à toutes les victimes de la guerre chimique. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale de la danse ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : Sainte Catherine de Sienne ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Pluie de saint-Hugues [1er avril] à sainte-Sophie [25 mai], remplit les granges et les barils. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.