28/11/2008
Bruyères : Croq'Arts donne de la couleur
Toutes les personnes, dont le député Gérard Cherpion, le maire de Bruyères Alain Blangy, le conseiller régional Daniel Gremillet, le conseiller général Michel Langloix qui ont découvert vendredi soir la nouvelle exposition de Croq'Arts se sont réjouis de tant de talents rassemblés à la salle des fêtes de Bruyères.
Huiles, aquarelles, sculptures, patchworks ... la présidente associative, Josiane Coste se félicitait d'accueillir là 45 exposants.
Une bonne idée de sortie pour ce week-end, l'exposition est en place à la salle des fêtes de Bruyères samedi 29 novembre 08 de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h ; dimanche 30 novembre de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h 30. L'entrée est libre.
23:17 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères - Vol sous la menace d'une arme
Le 26 novembre dans la soirée, une personne âgée a été agressée dans les toilettes publiques à proximité de la mairie. Sans occasionner de blessures, mais sous la menace d'un couteau, l'agresseur s'est fait remettre la carte bancaire de la victime ainsi que le code. Dans la soirée, il s'est empressé d'effectuer plusieurs retraits à partir d'un distributeur de la ville pour une somme de 400 euros. Alertés seulement le lendemain matin, les gendarmes de la brigade de Bruyères sont parvenus à identifier le malfrat. Originaire de Grandvillers, ce dernier a été interpellé par la brigade locale dans le temps de la flagrance. Il a reconnu les faits pendant sa garde à vue et la totalité de l'argent retiré a été retrouvée. L'auteur de l'agression comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Epinal le 19 février prochain.
21:49 Publié dans Faits divers |
Imprimer |
Facebook |
Lépanges sur Vologne : Michel Foos s'en va.
Beaucoup d'habitants de la communauté de commune de la Vallée de Vologne, en particulier les usagers de la déchetterie de Lépanges sur Vologne, connaissent bien Michel Foos.
Âgé de 63 ans, « Mimi » comme bien des gens le prénomment affectueusement a choisi de prendre sa retraite en cette fin novembre 08. En fonction de gardien de la déchetterie depuis le 1er mars 2005, il a assuré avec beaucoup de compétence, et par tous les temps, ce travail de confiance. Une tache pas forcément toujours facile, même quelquefois pesante, lorsque certains utilisateurs se fichent totalement des règles à suivre sur le site. Des comportements parfaitement inadmissibles l'ont aussi déçu. Cela, sans parler, et entre autres méfaits, des individus qui plus d'une fois jetèrent des chats et portées complètes de chatons vivants dans les bennes. Une cruauté dont « Mimi » se souvient avec dégoût. Et pour cause, ce brave homme est plus d'une fois descendu à plusieurs mètres de fond, au milieu des déchets des conteneurs pour en sortir et sauver les malheureux animaux ! Maintenant un peu désabusé, Mimi qui a également fait carrière aux papeteries Mougeot à Laval sur Vologne, entend se reposer auprès de son épouse et de tout son petit monde familial.
Avant de poser définitivement ses gants, la tenue de rigueur et les balais, Michel Foos veut remercier tous ceux qui l'ont aidé. En particulier le maire de Lépanges André Claudel, des élus locaux et des environs, M. Lepaul de Deycimont, M. Foucaut de Fays et quelques autres personnes qui lui ont tendu la main.
James Serey, employé du Sicovad succède au poste vacant. Ce week-end des 28 et 29 novembre 08 sera donc le dernier à la déchetterie pour Michel Foos.
Les personnes qui ont eu affaire à M. Foos se souviendront de sa gentillesse et de sa serviabilité. Et, lui souhaitent bonne retraite.
07:44 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |






















