« Domfaing : feu de cuisine, des dégâts considérables | Page d'accueil | SPA Bouvelieures : Caraïbe, l'élégant ! »
26/11/2008
Vosges : FDSEA et JA mobilisation renforcée
Communiqué
"La FDSEA et les JA bloquaient les cinq laiteries vosgiennes depuis mardi 25 novembre 08 à 9 heures afin de faire pression sur celles-ci.
L’objectif était la reprise des négociations nationales pour trouver, avec les producteurs, un accord sur le prix du lait à la production.
Des procédures judiciaires ont été menées par les laiteries « Bongrain Gérard » et « Lactalis » à l’encontre des manifestants leur imposant des amendes financières disproportionnées à l’action mise en place. Cette réponse a été ressentie par les producteurs comme une agression de leur droit à défendre leur Métier, mais forcés, ils ont levé leurs blocages. La mobilisation en est de plus renforcée !
Devant l’obstination démesurée des industriels arc-boutés sur leurs positions, les producteurs de lait sont partis à la rencontre des directeurs de quelques GMS du département. Ils leur ont demandé, comme ils le demandent à l’ensemble des enseignes des Vosges, de déréférencer les produits des groupes « Bongrain Gérard » et « Lactalis », et cela, dans les plus brefs délais.
Les agriculteurs de la FDSEA et des JA veilleront à l’application de cette demande ou procéderont eux-mêmes au déréférencement ! "
19:54 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.