Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Souvenir : Mundeta Georges | Page d'accueil | Vosges : FDSEA et JA mobilisation renforcée »

26/11/2008

Domfaing : feu de cuisine, des dégâts considérables

Il était sur les coups de midi, lorsqu'un parent remarquait depuis chez lui de la fumée sortant de la maison de M. Gérard Georgel, 2 place de l'église à Domfaing.
PICT0583.JPGLe jeune homme se précipitait alors muni d'un extincteur vers la demeure du retraité parti faire quelques courses au moment des faits. Mais, devant l'ampleur du sinistre localisé à la cuisine il lui était déjà impossible d'intervenir.

PICT0574.JPG















Très vite sur place les pompiers de Bruyères, Saint-Dié avec la grande échelle, Granges et Corcieux s'attachaient à empêcher toute propagation. Sous les ordres du chef de groupe Jean-Louis Collignon, les soldats du feu venaient vite à bout des flammes et sauvaient l'habitation. L'origine accidentelle de cet incendie ne fait aucun doute. Il semble qu'un tas de bois stocké près de la cuisinière soit responsable du feu.PICT0577.JPG

Les dégâts sont considérables.

PICT0578.JPG

Toute la cuisine est détruite et par mesure de sécurité les pompiers ont dû abattre un plafond à l'intérieur duquel des braises auraient pu consumer et rallumer le feu. La dangerosité de conserver du bois sec près d'un foyer comme cela est très souvent l'habitude dans les Vosges était soulignée par les pompiers. Et, de mettre en garde contre ce genre de pratique.


PICT0580.JPG
Très choqué M. Georgel qui vit seul chez lui recevait le soutien de sa famille immédiatement présente sur les lieux. Le maire Bernard Moulin s'est également rendu sur place.

19:32 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.