Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champ le Duc : les aînés passent à table | Page d'accueil | Bruyères : le loto de l'Espérance fait un carton ! »

23/11/2008

Bruyères : Le lavoir de Vanille

Lavandiere.png Voici revenu le bon temps du lavoir !
Mais non, pas le lavoir équipé de grandes planches à laver et de bonnes grosses brosses de chiendent pour frotter les draps à l'eau de source !
Que nenni, ici point de courants d'air ! Le lavoir de Vanille, c'est le nom d'une toute nouvelle enseigne bruyèroise. Une boutique qui vient d'être créée par Nelly de la Funte sur la zone de Barbazan. Et, qui trouve sa place à l'intérieur d'un espace laissé libre dans l'ex bâtiment atelier de Gilbert Deviras.

PICT0475.JPG

En fait, il s'agit là d'une superbe laverie proposant plein de services bien pratiques. Le Lavoir de Vanille fonctionne en libre-service. Ou alors pour ceux qui le souhaitent, il est possible de déposer son linge, la patronne des lieux s'en occupe. Enlèvement et dépose à domicile, ourlets, reprises, repassage (tarif au kilo), planche à repasser et centrale vapeur sont mise à disposition. Le lavoir de Vanille, une jolie adresse. Mais pourquoi ce nom ? C'est tout simple. Beaucoup de personnes qui connaissent Nelly de La Funte la surnomment affectueusement Vanille ! La jeune femme qui explique avoir déjà réalisé plusieurs métiers s'est retrouvée sans emploi suite à un sérieux problème de santé. Ceux qui savent son envie permanente d'aller de l'avant ne s'étonneront pas. Vanille n'a pas baissé les bras. Au contraire, ce passage dans sa vie professionnelle lui a servi de tremplin pour encore mieux rebondir sur un projet qui lui tenait à coeur depuis plus de 20 ans.PICT0481.JPG
Une pugnacité reconnue puisqu'elle vient d'ailleurs de recevoir officiellement la semaine passée à Epinal le trophée du dynamisme décerné par ERDF et AGFIPH. Mme De la Funte souhaite remercier ceux qui l'ont épaulée. Notamment l'AGFIPH qui lui a apporté son concours financier pour l'aider un peu dans cet important investissement.
Vanille qui aime les textiles, les vêtements, et la mode en général propose aussi « Un temp'or elles ». En plus des grosses machines tout inox du lavoir, elle invite à utiliser son dépôt-vente de vêtements hommes, femmes, enfants. Rien de plus simple, on vide ses armoires des habits dont on a plus usage et marques ou pas on les dépose à la vente. Du courage et de la volonté Vanille n'en manque pas. Sa bonne humeur et son sourire font plaisir. Quant au café offert dès que l'on franchi sa porte sgloup... sympa !

Un parking est aménagé. Le lavoir de Vanille ouvre ses portes le lundi 24 novembre 08.
Pour la laverie de 7 h à 20 h tous les jours ; pour le dépôt vente de 9 h à 18 h du lundi au samedi, fermé le mardi.

18:54 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.