Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : réouverture du Lidl | Page d'accueil | Fays : la forêt en question »

04/11/2008

Bruyères : 1, 2 , 3 Ecoles en sursis

getdata.jpg
La déception était de mise lors de l'assemblée générale de l'association 1, 2, 3 Ecoles. Neuf parents représentant sept familles sur les 40 que compte l'association avaient pris le temps de se déplacer.
Force était alors de constater qu'aucun autre parent que les animateurs de l'association n'avait jugé utile de participer à cette réunion annuelle de rentrée. L'invitation alertait pourtant quant au devenir incertain de l'association du fait « du départ de parents du bureau soit, car leurs enfants entrent en 6eme, soit du fait de mutations professionnelles ».
L'activité de l'association depuis 5 ans était rappelée : création de la fête des écoles, participation au financement de spectacles pour les enfants à l'école, caution pour les spectacles en famille, intervention auprès de la municipalité pour faire rénover la cantine scolaire, pour développer à Bruyères un véritable centre aéré, participation au Téléthon, animation Halloween, organisation de soirées-débat entre parents et spécialistes de la petite enfance, visite du château de Bruyères, sortie cueillette de champignons, création de jeux de bois...
« Le fonctionnement de 1,2, 3 écoles reposant depuis sa création sur une base démocratique et collégiale, il devient donc impossible de poursuivre sans l'investissement de nouveaux parents. » estime notamment le président Claude Galimard.
Les participants se prononçaient donc à regret, pour l'arrêt de l'association 1,2,3 écoles. A l'unanimité, ils ont décidé de confier aux membres du bureau sortant la responsabilité de gérer les affaires courantes jusqu'à sa dissolution.
Une assemblée générale extraordinaire sera cependant proposée conformément aux statuts de l'association pour conforter cette décision.
Claude Galimard veut encore espérer un sursaut d'intérêt. 1,2, 3 Ecoles va disparaître « À moins que des parents ne décident d'investir un peu de temps pour le plaisir de leurs enfants... »

07:34 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.