Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les têtes de veau en terre d'Avison ! | Page d'accueil | Le centre aéré s'éclate ! »

21/07/2008

Beauménil : Gilles Colin à l'honneur

0ffbf427800622601e7415b39ac79c2c.jpg


Depuis l'an 2000, l'association l'Ermite présidée par Hervé Petitdemange et la commune de Beauménil invitent à se réunir autour d'un barbecue. Le bénéfice ( tout comme celui de la choucroute hivernale ) contribue financièrement au fleurissement ou encore aux lumières des fêtes de fin d'année à Beauménil.
026aedd02807db6a0961ebf2b99848c0.jpg
Ce grand pique-nique installé dans la cour de l'école donne aussi l'occasion d'accueillir les nouveaux habitants. Cette année, le maire Alain Gremillet se faisait une joie de recevoir Gilles Colin et Marie-Thérèse sa maman installés depuis peu à Beauménil. Et de féliciter le jeune homme qui vient de terminer ses études en terminale STL chimie au lycée Varoquaux de l'académie de Nancy avec une mention bien au bac, assortie d'un 15 de moyenne. Gilles a surtout été fort brillant au concours général des lycées à Paris ou il a obtenu le premier prix de sa spécialité. Une récompense qui lui a été remise par le ministre de l'Education-Nationale. Agé de 18 ans, ce grand garçon souriant va poursuivre ses études à Mulhouse en classe préparatoire pour intégrer une école d'ingénieur en chimie faisant partie de la fondation Gay-Lussac. Considéré comme un élève motivé et studieux, Gilles a effectué sa scolarité primaire à Corcieux. Membre de l'équipe de la Croix-Rouge à Corcieux, il donne de son temps comme bénévole. Il vient d'ailleurs d'accompagner des malades à Lourdes. Sportif il est amateur de paintball et aime suivre les matchs de catch à la télévision. Les hôtes du jour n'ont pas manqué d'applaudir et féliciter le jeune homme qui recevait une enveloppe des mains du maire. Et, tous de trinquer à une bonne continuation.

14:43 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.