Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En son milieu coule une rivère | Page d'accueil | Du coté de Fiménil »

27/06/2008

Communauté de communes de Vallée de Vologne

Communauté de communes de la Vallée de la Vologne
d0b1deb24da4a6cbed865528ee38e934.jpg
Pas moins de 18 communes, Beauménil, Bruyères, Champ le Duc, Charmois devant Bruyères, Cheniménil, Deycimont, Docelles, Faucompierre, Fays, Fiménil, Laval sur Vologne, Laveline devant Bruyères, Laveline du Houx, Lépanges sur Vologne, La Neuveville devant Lépanges, Prey, Le Roulier devant Bruyères, Xamontarupt, se regroupaient fin 2002 pour se placer sous la houlette de la Commune de la Vallée de la Vologne. Une alliance de raison au sein d'une entité géographique cohérente, mais également soudée par des intérêts fédérateurs d'amitié solide. En fond de vallée, la Vologne amorce un coude à proximité de Bruyères. La rivière change alors d'allure présentant tantôt ses méandres, tantôt des canaux multiples. Rive droite, des plateaux forestiers se transforment en petits vallons étroits, creusés par les affluents. La rive gauche est plus aérée autour de buttes joliment boisées d'essences forestières variées.
Une position géographique centrale dans le département. Epinal et les pôles vosgiens situés dans un rayon de 30 mn, le territoire intercommunal, se caractérisent par une qualité de vie incontestée. Le cadre architectural et paysager y contribue.

12:05 Publié dans Balades |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.