Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : assemblée générale des pêcheurs de Monplaisir | Page d'accueil

29/01/2026

Saint-Dié-des-Vosges :Le jour de la Carte

signature-mail-FIG2026V1.png

Le Festival International de Géographie s'associe à La Boussole pour proposer deux ateliers de médiation cartographique ouverts à tous dans le cadre de l'événement national «Le Jour de la Carte». 
Cette première édition du Jour de la Carte portée par la République des cartes se déroulera le mercredi 4 février 2026 dans toute la France.
 
Au programme à La Boussole de Saint-Dié-des-Vosges (sur inscription) : 
 
• 14h30 - 16h00 : Atelier « Cartographie fantastique » : création de cartes imaginaires avec des matériaux ludiques (à partir de 8 ans)
• 16h30 - 17h30 : Atelier « Les cartes qu’il nous faut » : réflexion collective sur les cartes dont nous avons besoin et création de nouvelles représentations (à partir de 7 ans)

Cet événement met en lumière le pouvoir des cartes comme outil de compréhension du monde, d’expression culturelle et de participation citoyenne. Il s’adresse au grand public, aux familles et aux passionnés de géographie, et s’inscrit dans la dynamique du FIG, festival de référence dans le Grand Est, qui valorise la géographie comme science vivante et accessible à tous.

 

Les commentaires sont fermés.