Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2025

Bruyères et environs : succès de la Fête du train

C’est sous un soleil printanier que s’est tenue dimanche la Fête du train autour de la gare de Bruyères. Une guinguette dressée sous les arbres dans un cadre champêtre, un fond musical, les pizzas du chef Rémito et la bière de la Brass’potes, le stand de l’Office du Tourisme de Bruyères et celui de la SNCF. L’esplanade a vu défiler toute la journée les promeneurs, habitants de Bruyères et des environs.

Capture.PNG

Accueillis avec une collation servie par les bénévoles de l’association ADELE-S, Association pour le DEveloppement de la Ligne Épinal/Saint-Dié, ils ont pu revoir l’exposition de Racines de Bruyères sur l’histoire de la ligne, partir à la découverte, sous la houlette du Club Vosgien, de l’ouvrage d’art ferroviaire du ravin du Grébier dans son site naturel, et de l’église romane de Champ-le-Duc.

IMG_5769.jpg

Le passage des trains presque toutes les heures a permis de constater que la ligne est fréquentée même le dimanche, tout particulièrement en fin de journée le train vers Strasbourg.

IMG_20250525_100919.JPG

On notait la présence des élus : Christian Tarantola, Conseiller départemental, Virginie Gremillet, Présidente de la Communauté de communes Bruyères-Vallons-des-Vosges, le Maire de Bruyères Ludovic Durain et son adjoint Télio Maubré, ainsi que le Maire de Champ-le-Duc Jean-Louis Mentrel lui-même très impliqué dans le projet au sein de l’association ADELE-S.

 

Il est souhaité que dans une prochaine édition davantage d’habitants des villes d’Épinal et de Saint-Dié saisissent l’occasion pour venir par le train découvrir Bruyères et ses environs.

Bref, une journée en plein air et en musique dans une atmosphère de franche convivialité.

Rambervillers : Les marchés du terroir

facebook_1748927214419_7335532411146588322.jpg

Bruyères - Fiménil - Biffontaine - Saint-Maurice-sur-Moselle : décès de Madame Antoine Valence

Alain et Pascale VALENCE,

Gilles (†) et Marlène VALENCE,

Freddy et Elisabeth VALENCE,

Sylvain et Séverine VALENCE,

Yves et Sylvie VALENCE,
ses fils et ses belles-filles ;

ses petits-enfants ;

ses arrière-petits-enfants ;

toute la parenté, les amis

vous font part du décès de 

                                              Antoinette  VALENCE, née ANTOINE

                                                  surnommée « Nénette »

survenue le 1er juin 2025, à l'âge de 91 ans.

Antoinette repose au funérarium 14, rue de l'Hôpital à Bruyères où la famille reçoit de 13 h à 19 h.

La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 5 juin, 14 h 30, en l'église de Bruyères, suivie de la crémation.