« Bruyères : décès de Mme Monique Goetz | Page d'accueil | Thaon-les-Vosges : concert Chico et Gypsies »
12/08/2024
Bruyères : Notre-Dame De La Roche s’apprête à fêter l’Assomption
Armé de brosses, balais, éponges, détergents, seaux et huile coude, un trio de bénévoles a pris mercredi le chemin de la Chapelle de la Roche.
De bonne heure, de bonne humeur et avec ardeur, la matinée a été consacrée au nettoyage du petit édifice cher au cœur de tous les Bruyèrois et pas seulement.
Atténuée par l’apport en eau des services techniques de la Ville, la tâche néanmoins fut rude, tant la vétusté et l’humidité endommagent l’intérieur de cette chapelle blottie au pied de l’Avison et adossée depuis plus de deux siècles à une imposante roche de grès.

Pour l’heure, la Chapelle Notre-Dame de la Roche s’apprête à fêter l’Assomption, dans un environnement agréablement rafraichi. Fermée habituellement au public, elle sera ouverte en cette occasion.
Jeudi 15 août, à l’invitation de la Communauté de Paroisses de Bruyères et Rambervillers :
14h, ouverture de la chapelle ; 17h, départ de la procession (route de Vervezelle) ; 17h30, cérémonie mariale.
Pour tous renseignements 06.81.91.37.66 ou 03.29.50.50.27
10:51 Publié dans A découvrir tout près, sortir..., Patrimoine, Religion, Vivre ensemble |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~ Mardi 12 mai 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 23 floréal du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la bourrache, une plante. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale des infirmières ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale de sensibilisation aux maladies environnementales : la fibromyalgie (FM), l’hypersensibilité chimique multiple (MCS), l’électrohypersensibilité (EHS), l’encéphalomyélite myalgique (ME) ou le syndrome de fatigue chronique (SFC), l’intoxication aux métaux lourds ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée mondiale du commerce équitable ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : saint Pancrace h~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Les trois saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais, sont bien nommés les saints de glace ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.