« Corcieux : Festi Forge | Page d'accueil | Saint-Dié- des- Vosges : Repaie Café 2024 »
05/03/2024
Vosges : sécurité en gare de Nancy Sécurité en gare de Nancy : une préoccupation pour les Vosgiens communiqué de David Valence, député des Vosges conseiller régional du Grand Est
Lundi 04 mars 2024
J’ai récemment écrit au directeur régional de SNCF Gares et Connexions Christophe Chartrain pour l’interpeller quant à la dégradation de la sécurité aux abords et en gare de Nancy. De nombreuxVosgiens s’alarment en effet de cette situation ; ils fréquentent cette gare en correspondance depuis les lignes du sud de la Lorraine vers d’autres liaisons TER ou TGV.
L’agression dont ont été victimes les gérants d’un magasin du hall Thiers le 5 février a mis en lumière un état de fait dont se plaignent nombre d’usagers de la gare depuis fin 2023.
Dans mon courrier, j’ai invité le directeur régional de SNCF Gares et Connexions à préparer un plan d’action pour ramener de la sérénité en gare de Nancy, en y associant la Ville et la région Grand Est. Cette dernière met tout en œuvre en effet pour mieux desservir les Vosges par le rail : ses efforts ne peuvent être annihilés par une dégradation de la sécurité dans une gare aussi
importante que Nancy pour le sud de la Lorraine. La sécurité est un des facteurs clefs d’attractivité du train !
Je serai très attentif aux réponses qui pourront m’être apportées par SNCF Gares et Connexions et reste mobilisé, dans l’intérêt des Vosgiens et de tous les Lorrains, sur ce dossier de sécurité du quotidien.
David VALENCE
11:19 Publié dans Communiqués, Dossiers spéciaux, Politique, Vivre ensemble |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Lundi 4 mai 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 4 mai est le 124e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 241 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 5 floréal du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du ver à soie ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1897 : incendie du Bazar de la Charité à Paris 8è, où la duchesse d'Alençon, ainsi que nombre de dames de la noblesse et de la haute bourgeoisie, essentiellement françaises, trouvent la mort (bilan total d'environ cent vingt morts dont ci-après). Ce fait divers tragique inspirera à Gaston Leroux Le Fantôme de l'Opéra. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Période des saints cavaliers antérieurs aux saints de glace ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale des pompiers ~ 




















Les commentaires sont fermés.