Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Granges-sur-Vologne-Autmonzey: Quatre logements réhabilités dans un immeuble du Toit-Vosgien pour accueillir des réfugiés d'Ukraine | Page d'accueil | Biffontaine : permancence pour la mutuelle communale »

23/05/2022

Bruyères : Cocorico ! Le coq trône fièrement au rond-point d'entrée de ville.

Une belle réalisation ne passe pas inaperçue à l’entrée de Bruyères,  côté Gérardmer

Beaucoup de monde, dont des élus et des employés des services techniques se sont retrouvés pour mettre en place au rond-point proche du multimédia Leclerc un grand et beau coq créé par Maurice Boutin, un artiste local.

Le fier gallinacé tout en métal  remplace une précédente décoration florale. L’artiste a su redécorer avec talent avec talent cette composition.

20220512_100907.jpg

Bruyères, ville natale de Jean Lurçat, peintre et rénovateur de la tapisserie, a été charmée par ses coqs aux couleurs éclatantes, aux formes  et décors originaux. Inspiré par cet artiste, Maurice Boutin a donc réalisé cette sculpture décorative, permettant à la ville de  rendre ainsi  hommage au célèbre tapissier.

Le  coq trône désormais au rond-point en toute saison. Démontrant aussi, si besoin en était que Bruyères est riche de nombreux talents insoupçonnés !

Les commentaires sont fermés.