Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : destockage chez Sports Loisirs Mode | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : Tour du Kemberg »

11/04/2022

Bruyères : décès de Bernard Hans

photo pull jaune.JPGNous apprenons avec une grande tristesse le décès de Bernard Hans survenu le 10 avril /2022. Bernard était né le 23/09/1948 à Épinal.

Marié avec Josiane en 1977, de cette union est née leur fille unique Caroline. Et il était devenu papi d’un petit Louis.

Bernard a exercé la profession de photographe dés l’âge de 16 ans dans l’affaire familiale photo Robert à Bruyères.

Pendant 46 ans, il a travaillé avec passion en veillant à toujours être à la pointe de la technologie et était une cheville ouvrière du groupement des commerçants de Bruyères. En 1991, il ouvre un second magasin à Gérardmer. Quelques années plus tard il transfère son magasin bruyérois de la rue du Cameroun au centre Leclerc. L’enseigne photo Robert y est aujourd’hui toujours présente.

Passionné de voyages, Bernard a visité une soixantaine de pays et c’est parce qu’ils voulaient partager leurs expériences que Bernard et son ami Pierre Moulin avaient crée « Visage du monde ». A l’occasion de projections photos, les bruyérois pouvaient eux aussi voyager. Cette soif de découverte et de partage a fait de lui un des membres fondateurs du « Chemin de la Paix et de la Liberté ». En 1976, il a été à l’origine du premier voyage de Bruyères à Hawaï.

Bernard a toujours été dévoué aux autres. Sa bienveillance et sa bonté ont fait de lui un des membres notables du Lions Club depuis des décennies, il devait d’ailleurs en prendre la présidence en juin.

Son altruisme a aussi fait de Bernard un membre de l’OGEC et il était également président de la classe 68.

Bernard repose au funérarium Lapoirie de Bruyères ce mardi.

Ses obsèques seront célébrées le mercredi 13 avril 2022 à 10h30 en l’église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bruyères.

Ni fleurs ni couronnes.
Des dons peuvent être faits à l’ICL de Nancy pour la recherche contre le cancer.

L’offrande tiendra lieu de condoléances.

Le présent avis de faire-part et de remerciements.

Les commentaires sont fermés.