Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil municipal | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : le magazine de février »

24/01/2022

Champ-le-Duc : vente de terrain sur la zone artisanale

Info.jpg

Communiqué de la Mairie de Champ-le-Duc

Le conseil municipal du 21 janvier a voté largement la vente à l’entreprise Gaiffe d’un terrain communal de plus de trois hectares et demi, sur la zone artisanale. Cette vente va permettre à l’entreprise de se développer de manière importante autour de la filière bois.  Sur le site, la transformation du bois y sera complète et intégrée, depuis la réception des billots, au tri de ceux-ci en fonction de leur qualité, puis au sciage, au séchage et enfin au rabotage.

La ligne de production sera opérationnelle avec la construction d’un centre de tri des billots, d’une scierie et d’un séchoir. L’investissement total est de plus de cinquante millions d’euros avec la création d’une dizaine d’emplois sur le site.

L’entreprise utilisera beaucoup plus de bois locaux. Cela aura pour conséquence la création d’emplois induits.

Cette décision de vente a été évidemment difficile à prendre pour le conseil, car ce même terrain a permis pendant plus de trente-cinq ans le développement d’une activité associative riche reconnue bien au-delà de notre territoire, autour des compétitions du motocross.

Le conseil souhaite que cette belle équipe de bénévoles puisse aller de l’avant sur un autre terrain afin de prolonger l’aventure et ne pas perdre ce savoir-faire sportif.

Important, il faut savoir que les deux compétitions prévues cette année sont maintenues et pourront donc se dérouler. 

Les commentaires sont fermés.