Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : salon de toilettage animalier | Page d'accueil | La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil municipal »

22/01/2022

Canton de Bruyères : les voeux des conseillers départementaux

Communiqué

Bonjour à tous, habitantes et habitants du canton de Bruyères. En premier lieu, nous voulons avoir une pensée pour nos aînés qui vivent en maison de retraite, ou ailleurs, parfois seuls. Veillons à ce qu’ils ne manquent de rien. Nous pensons aussi aux malades et à tous ceux qui souffrent, quelle qu'en soit la raison. Et bien sûr à chacun d'entre vous nous souhaitons une excellente santé, et une douce année 2022.

Dans le cadre de nos mandats électifs, nous vous assurerons que nous continuerons à œuvrer pour un système santé publique respectueux de toutes et tous en :

- Étant attentif à l'évolution de notre hôpital rural, pour le bien des patients, mais  aussi en demeurant toujours à l'écoute et en soutenant les personnels soignants, ainsi que tous ceux qui ont été, et sont encore soumis à de fortes pressions avec cette Covid.

- En continuant à se battre pour que revienne , sous une forme peut-être différente, le Centre Médico Psychologique, dont nous avons tant besoin.

- En continuant à développer le Plan Vosges Santé du Conseil départemental.

 

Solidarité :

Il importe de continuer à développer l'entraide avec les services du Conseil départemental et les associations humanitaires importantes dans notre canton. Nous sommes toujours intervenus  et continuerons en ce sens. Nul ne doit être laissé au bord du chemin .

D'autres points qui nous interpellent

- Le collège se porte bien, mais soyons là aussi attentifs aux évolutions qui peuvent être imposées .Par notre participation au conseil d'administration, nous pouvons intervenir dans le cadre de notre mandat .

- Environnement :

 Une dynamique environnementale doit profiter aux écoles.

Un sérieux danger menace la survie de l'ONF et nous inquiète. Cela nous  donne à rechercher des solutions durables.

-Culture :

Travaillons avec les communes et la communauté de communes. Notre territoire est riche de ses associations culturelles. Nous nous efforçons de les aider. À propos de la  médiathèque, la réflexion avance pour Bruyères.

Tous ces axes et d'autres encore sont notre quotidien. Notre canton est un canton qui bouge et apporte de l'optimisme grâce à des projets de développements d'entreprises avec ses emplois à la clef.

L'ouverture ou réouverture de nouveaux négoces, parfois originaux réjouit.

Nous disposons d'un  lycée très ouvert sur le monde extérieur. Il s'implique dans différentes actions solidaires ou autres. Un riche tissu associatif, des projets formatifs...Tout ceci est la preuve d'une la grande volonté affirmée de sortir peu à peu de ces moments difficiles que nous vivons. Nous espérons beaucoup en toutes ces preuves d'espoirs et de foi en l'avenir. Elles sont  propres à conforter la solidarité et l'humanité. Des valeurs qui nous animent depuis des années dans l'exercice de nos mandats .

Alors Ensemble souhaitons-nous encore une bonne année et une bonne santé. Que 2022 soit jalonnée de satisfactions, de joies et de multiples bonheurs .

Bernadette Poirat

Christian Tarantola

Conseillers départementaux .

09:51 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.