« Déodatie : le magazine de l'agglomération N°15 | Page d'accueil | Communauté de communes de Bruyères : les animations des Journées du patrimoine »
07/09/2021
Saint-Dié-des-Vosges : lancement de la campagne de rappel vaccinal contre la Covid-19 pour les populations prioritaires
Une campagne de rappel destinée aux populations prioritaires est lancée depuis le 1er septembre au centre de vaccination de Saint-Dié-des-Vosges, installé au Palais Omnisports.
Les études récemment réalisées ont constaté une baisse de l’efficacité, au cours du temps, de tous les vaccins contre la Covid-19. Cette baisse de protection concerne essentiellement l’efficacité contre l’infection ou contre les formes symptomatiques et touche principalement les personnes âgées ou les populations à risque de forme grave.
Pour y faire face, le président de la République a annoncé le lancement d’une campagne de rappels de vaccination anti-Covid-19 dès le mois de septembre pour les personnes considérées comme vulnérables. Il s’agit alors d’injecter une dose du vaccin Comirnaty® de Pfizer-BioNTech ou une issue du vaccin Spikevax® de Moderna.
Sont concernées :
- Les résidents des EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des USLD (Unités de soins longue durée)
- Les personnes âgées de plus de 65 ans hors des établissements précédemment cités ;
- Les personnes à risque et à très haut risque de forme grave ;
- Les personnes sévèrement immunodéprimées ;
- Les personnes ayant été primo-vaccinées avec le vaccin Janssen.
Cette dose de rappel doit être administrée dans un délai d’au moins six mois après la primo-vaccination complète. Cependant, ce délai peut être abaissé à trois mois pour les patients sévèrement immunodéprimés, 4 semaines pour les personnes ayant reçu le vaccin Covid-19 Janssen.
Les rendez-vous sont à prendre sur www.doctolib.fr ou au 03 29 42 16 75, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.
Lors du rendez-vous au centre de vaccination, le patient doit se munir de son certificat de vaccination et de sa carte vitale.
16:58 Publié dans Saint-Dié-des-Vosges, Santé, Solidarité | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.