Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Alsace : Hunspach est le "Village préféré des Français" 2020 | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : Climat(s) en octobre ! »

03/07/2020

Bruyères : Concours national de dessin manga : une élève lauréate au collège Charlemagne !

Lors de la 16e édition du prix Mangawa et concours de dessin manga, Hilal Sol, jeune artiste en herbe est arrivée en tête de la sélection nationale ! Elle gagne un bon d’achat à la librairie organisatrice de l’action et son dessin servira d’illustration pour le prochain prix Mangawa. Bravo Hilal !

8.JPG

Il est appris avec joie que le grand concours national de dessin manga, organisé par la librairie parisienne L’Ange bleu, a été remporté par une élève de 3e du collège Charlemagne. Autodidacte et passionnée de dessin, Hilal Sol est en effet la grande gagnante du concours ! Hilal s’exerce à l’art de l’illustration manga depuis l’âge de 10 ans. Elle a commencé à suivre des tutoriels spécialisés, puis au fil du temps, grâce à une formidable envie de progresser et la naissance d’une réelle passion, elle a su perfectionner sa technique et trouver « sa patte ». Plus tard, Hilal souhaite créer des designs pour les jeux vidéos.

Voici maintenant 3 ans que le collège Charlemagne participe, sous la houlette de Christelle Rieth, professeur-documentaliste, au prix littéraire MANGAWA ainsi qu’au concours de dessin proposé par la librairie. Le prix MANGAWA a été créé en 2005 par Marie et Thierry Lequenne, tous les deux libraires indépendants. Il s'agit du plus important prix de lecteur manga organisé en France.

L’an dernier, deux élèves avaient déjà réussi à être présélectionnés au concours de dessin. Très friande d’actions culturelles en lien avec la lecture, la professeur-documentaliste du collège ne peut-être que ravie de cette victoire bien méritée. « La médiation culturelle est essentielle dans mon métier, permettre aux jeunes de s’ouvrir à la culture, de développer leur goût de la lecture par le biais d’animations ludiques, motivantes et artistiques est l’une de mes priorités »  confit-elle. En attendant de découvrir l’affiche du prochain prix Mangawa 2021, félicitations à Hilal !

Bravo.gif

 

Les commentaires sont fermés.