Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Rouges-Eaux, Neuf-Moulin : décès de Monsieur Gilles Fleurence | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : trail des roches annulé »

30/03/2020

Saint-Dié-des-Vosges : première distribution de matériel sanitaire aux médecins et infirmiers libéraux

L’idée d’une collecte de matériel sanitaire, lancée il y a une semaine à peine par la Ville, le CCAS et la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, n’a pas tardé à être entendue : les masques, lunettes, gants, blouses, charlottes, solution hydroalcoolique ont été nombreux à remplir l’espace de stockage, dons de particuliers, de commerçants, d’entrepreneurs…

Un élan de générosité, une mobilisation citoyenne qui a permis de très rapidement proposer une distribution destinée aux médecins et infirmiers libéraux de la ville et du territoire de l’agglomération.

IMG_0774.JPG

Vendredi 27 mars, un « drive » a été matérialisé place de l’Europe pour accueillir les 200 professionnels de santé recensés. Dans les kits individuels remis par les agents de la collectivité, sept masques FFP2, une paire de lunettes, une boîte de gants, vingt charlottes, 200 ml de gel hydroalcoolique… « On était juste en matériel, donc c’est un geste qui fait plaisir, au même titre que celui de la population qui nous confectionne des visières, par exemple » explique cette infirmière aulnoise. « C’est vraiment tendu, nous avons du matériel pour quelques jours à peine... » confirme une collègue déodatienne. Dans la file d’à côté patiente Benoît Pierrat. Le maire de Raon-l’Etape se charge lui-même de collecter le matériel destiné aux soignants de la maison de santé, notamment. "Ils s’autogèrent, se répartissent les tâches. Ceux qui sont moins concernés n’hésitent pas à sortir de leurs spécialités pour aider leurs collègues. »

IMG_0784.JPG

« Il y a une véritable attente de la part des professionnels de santé libéraux, on les sent démunis, souligne Bertrand Gaël, référent Prévention à la communauté d’agglomération. Qui précise cependant que le fruit de cette collecte est également utilisé pour les agents de la Ville et de l’Agglomération chargés du portage des repas ou des soins à domicile, pour les soignants de l’Ehpad, pour les personnels qui s’occupent de la garde d’enfants... »

C’est la raison pour laquelle la mobilisation de chacun doit rester totale : les dons de matériel sanitaire sont toujours possibles.

 

Pour cela, il suffit de contacter le 03 29 42 22 24 de 9 h à 18 h du lundi au vendredi, ou d’envoyer un courriel :

 

infocovid19@ca-saintdie.fr

Les commentaires sont fermés.