Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Belmont-sur-Buttant, Domfaing, Vervezelle : concours de belote | Page d'accueil | Sainte-Marguerite : rando vélo en juin »

12/03/2020

Bruyères : succès de la journée de dépistage du diabète au Centre Leclerc

logo Lions Club.jpgLa seconde journée de dépistage du diabète, initiée par le Lions Clubs au Centre Leclerc, partenaire pour cette opération -après Gérardmer en octobre dernier-  et en écho à ce que le Lions Clubs International pratique partout dans le monde, fait suite à la décision de considérer cette maladie comme l'une des 5 priorités associative. En effet, face à ce fléau qui prend de l’ampleur dans tous les pays, notamment parmi les populations les plus jeunes, les Lions ont décidé d’en faire un de leurs défis majeurs. En informant le grand public, en le sensibilisant aux risques liés à la maladie, en proposant, comme ici, des dépistages, afin d’éviter de découvrir la maladie trop tard. Il s’agit bien d’un enjeu majeur de santé publique. Des conseils quant aux habitudes de vie, alimentaires, sédentarité... ont également été prodigués.

20200229_151141.jpg

Cette première à Bruyères a permis aux infirmières participantes à l'opération de dépister plus de 300 personnes (320 exactement). Certaines sont vues signifier, par le médecin référent présent aussi sur place, un rendez-vous chez leur médecin traitant, pour une prise en charge en relation avec leur état.

‘’Les lions dans la cité‘’ ont, cette fois encore, rempli leur mission «  servir », aider, autant que faire se peut, leur communauté à prendre en main leur santé, pour vivre mieux, en vivant différemment.

Au vu des marques de reconnaissance de ce nombreux public venu à leur rencontre, les Lions de Gérardmer-Bruyères sont vivement encouragés à poursuivre leur action, les années prochaines.

07:49 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.