Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Rappel, l'expo de l'été au musée Henri Mathieu | Page d'accueil | Belmont-sur-Buttant - Bruyères - Saint-Clair-de-la-Tour : décès de Madame Yvette Caël »

20/08/2019

France : Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, salue la mémoire de Philippe Leroy

Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, salue la mémoire de Philippe Leroy,

ancien sénateur et ancien président du conseil général de la Moselle.

 « C’est avec une vive émotion que je viens d’apprendre le décès de mon collègue et ami Philippe Leroy.  Homme passionné et de conviction, il a su œuvrer pour les territoires de son département mais aussi pour ceux de l’ex-région Lorraine dont il a été vice-président à l’agriculture, à la forêt et aux transports. Nous avons fait notre entrée ensemble au Conseil régional de Lorraine en 1986. J’ai, ainsi, pu côtoyer cet homme engagé au service de la ruralité. Il m’a beaucoup accompagné dans le développement du lycée agricole et forestier et le CFFPPA de Mirecourt.  

Finement connaisseur de la forêt, diplômé de l’Ecole Nationale des Eaux et des Forêts de Nancy, cet érudit des questions forestières s’est engagé, tout au long de sa carrière professionnelle et politique, au service de cette cause qu’il a souhaité rendre noble afin d’en assurer le développement mais aussi la survie en lançant, notamment, à l’automne 2016, l’appel de Mende en faveur d’un plan national de reboisement.  Je souhaite adresser à sa famille, à ses proches, à ses amis et anciens collègues, mes plus sincères condoléances ».

Daniel Gremillet
Sénateur des Vosges

 

Les commentaires sont fermés.