Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : Nect Arts vivants, billeterie ouverte | Page d'accueil | Grand Est : Réunion de la commission permanente du Conseil Régional du Grand Est »

24/06/2019

Grand-Est : travaux de rénovation visant la réouverture de la ligne Épinal – Saint-Dié-des-Vosges.

GE_RVB.jpgLES VOSGES : UN TERRITOIRE EN MOUVEMENT
La Région Grand Est s’engage dans des travaux de rénovation visant la réouverture de la ligne Épinal – Saint-Dié-des-Vosges.
Enjeu économique et social, les mobilités sont au coeur des préoccupations des français. Depuis 2016 la région se bat pour maintenir ouvertes ses lignes de proximité. C’est un combat quotidien qui est mené conjointement avec la SNCF, l’Etat et l’ensemble des acteurs locaux pour maintenir en activité ces petites lignes essentielles à l’attractivité et au maillage de notre territoire.
L’offre de transport et la mobilité de nos concitoyens sont des enjeux qui ne peuvent pas se limiter à la simple question de la rentabilité financière ou du financement. Il faut prendre en considération l’impact global de l’offre de transport pour un territoire.
Que ce soit en matière de développement économique, de créations d’emplois, d’aménagement du territoire, d’accès à la culture, d’inter-connectivité des territoires, l’impact d’une ligne TER peut être décisif pour nos concitoyens.
Afin de revitaliser les lignes TER abandonnées par la SNCF et l’État, la Région a décidé de prendre les choses en main. Investissement et ouverture à la concurrence, deux solutions pour les lignes du quotidien !
Pour la ligne Épinal – Saint-Dié-des-Vosges la Région va investir 12,6 millions d’euros sur un budget de 21 millions d’euros pour assurer les travaux nécessaires à sa réouverture d’ici 2022 et ainsi améliorer l’offre de transport sur l’Est des Vosges.

Communiqué de la Majorité régionale des Vosges

17:23 Publié dans Dossiers spéciaux, Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.