« Bruyères : appel à la solidarité | Page d'accueil | Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal »
31/05/2019
Bruyères-Gérardmer : Bernard Hans à l'honneur du Lions-Club
Le Lions Club International a décerné à Bernard Hans les 3 chevrons qui correspondent aux 30 années consacrées au Lionisme .
Le Lions Club de Gérardmer-Bruyères a également souhaité récompenser Bernard Hans pour ces 30 années passées au service des autres en le nommant « Compagnon de Melvin Jones » Jean Albert Haby, Président du club-service local a retracé le parcours du récipiendaire « Bernard a intégré le club de Géradmer-Bruyères en 1988 et il a rapidement pris des responsabilités.
Dès 1993 il assure la fonction de secrétaire du club, fonction qu'il remplira à 7 reprises durant ces 30 années, en 1995 il sera trésorier du club avant d' assumer avec rigueur et loyauté la lourde responsabilité de Président du club en 1996 et 2014. Durant ces 30 années Bernard a toujours assuré la couverture photographique des événements du club. Il en deviendra le responsable de la communication grâce aux bonnes relations entretenues avec les correspondants des journaux et radios locales.Toujours volontaire , présent, il sait insuffler le dynamisme. »
Compagnon de MELVIN JONES » nom du fondateur du lionisme , c'est la plus haute distinction accordée par la Fondation Internationale des Clubs Lions, en hommage à l'engagement exceptionnel des membres à servir la communauté, locale et mondiale, ainsi qu'à leurs qualités personnelles, notamment la générosité, la compassion et la sollicitude envers les autres. Cette récompense vient distinguer l'engagement de Bernard dans la société et sa volonté, à l'image du leitmotiv des Lions, de la servir du mieux de ses capacités.
Bernard a démontré ses sentiments humanistes et humanitaires tout au long de ces années. Cette récompense ne pouvait trouver meilleur récipiendaire. Un fois les chevrons accrochés à l'insigne de Bernard par le Président, c'est Robert Odile, doyen et membre fondateur du club de Gérardmer-Bruyères qui a présenté la plaque de compagnon de Melvin Jones.
Félicitations
07:53 Publié dans Dossiers spéciaux, Solidarité, Vivre ensemble |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Jeudi 28 mai 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 28 mai est le 148e jour de l'année 226 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 217. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 9 prairial du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du serpolet. . ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1889 : fondation de l'entreprise Michelin par André et son frère Édouard Michelin. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1996 : allocution télévisée de Jacques Chirac annonçant la fin de la conscription militaire obligatoire en France et la création d'une armée de métier ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale d'action pour la santé des femmes ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : saint Germain ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Tant que mai n'est au vingt huit, l'hiver n'est pas cuit. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.