Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grand Est : à propos de la ligne Epinal-Saint-Dié-des-Vosges | Page d'accueil | Communauté de communes de Bruyères »

27/02/2019

Bruyères : Au club canin… … haie d’honneur pour Hervé et Must

Samedi dernier les membres du club canin de la Vologne présents sur le terrain ont tenu à rendre hommage à Hervé DIDELOT, moniteur au club, et à son chien Must du Domaine Saint-Loup, Berger Belge Malinois qui se sont brillamment distingués lors de la finale du Grand prix de France de Pistage Français organisée en Isère par le club berjalien à Loyettes.

Tout d’abord sélectionnés pour cette épreuve parmi les 20 meilleurs couples maître/chien français pour l’année 2018, ils ont accédé lors de cette finale à la deuxième marche du podium avec un score de 188.75/200 pour le plus grand plaisir de leur entraineur, Jean Paul CLEMENT également vice président du club de la Vologne et habitué des finales. Résultat d’autant plus méritoire que sur les 20 couples sélectionnés 10 ont été éliminés au vu des difficultés des terrains qu’ils n’ont pas pu surmonter.

Photoclubcanin.jpg

C’est le long travail de toute une année qui est ainsi récompensé, des heures et des heures d’entraînement par tous les temps.

Depuis des années le pistage est la discipline phare du club avec la présence tant au Grand Prix qu’à la coupe de France de membres du club, mais aussi avec l’organisation les années passées d’une finale du Grand Prix et d’une finale de la Coupe.

Mais le club de la Vologne c’est aussi 70 adhérents qui viennent les samedis matin éduquer leur chien avec l’aide des neuf moniteurs du club, tous diplômés par la Société Centrale Canine, dont une petite dizaine de licenciés dans les trois disciplines pratiquées : l’obéissance, le pistage et l’IGP, discipline réservée à quelques races habilitées intégrant du pistage, de l’obéissance et du mordant sportif.

08:49 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.