Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lépanges sur Vologne : sorties ski | Page d'accueil | Bruyères : animations avec la médiathèque »

24/11/2018

Bruyères : "Accès aux soins sur Bruyères et environs, communiqué du PCF

"Accès aux soins sur Bruyères et environs : réunion publique à Bruyères mardi 27 novembre à 20h30 au relais de la cité à Bruyères. 72 familles ont répondu au sondage sur l’Accès aux soins en Vologne et ont manifesté leur inquiétude quant aux médecins généralistes proches de la retraite, et leur exaspération face à l’accès difficile aux soins de spécialistes (RDV éloignés, insuffisance de spécialistes dans les Vosges, problèmes de déplacement pour les personnes âgées et ceux qui n’ont pas de véhicule, dépassements d’honoraires non remboursés…)  

La création d’un centre de santé public adossé par exemple à l’ancien hôpital de Bruyères associant des praticiens et personnels de santé salariés de droit public et libéraux pourrait permettre de répondre aux besoins de la population de notre territoire.

De plus, intégrant des services d’urgences et de maternité de niveau 1, utilisant la télémédecine et proposant des permanences de spécialistes, regroupées sur un jour ou deux par mois, un tel centre conduirait à désengorger les centres hospitaliers d’Épinal et de Saint Die et notamment leur service d’urgence.  

En lien avec les services de soins de suite et de retraite pour les personnes âgées (Ehpad, USLD), la psychiatrie de secteur et le CMP (Centre Médico Psychologique) pour adultes (Le CMP pour enfants scandaleusement fermé est à rouvrir), un tel centre de santé public est indispensable pour notre territoire.

Une réunion est organisée MARDI 27 novembre à 20h30 au Relais de la cité à Bruyères pour proposer des solutions pérennes d'accès aux soins de 1er niveau, la nuit et le WE, et plus urgent encore, d'obtenir un accès de proximité aux soins de spécialistes (Ophtalmologie notamment).

Le secteur de Bruyères et environs doit continuer de vivre !

Pour la section du Parti Communiste Français de Bruyères et environs

Claude GALIMARD"

08:20 Publié dans Politique, Santé |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.