Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : saison culturelle 2018-2019 | Page d'accueil | Granges sur Vologne : décès de Monsieur Patrick Gaudel »

19/07/2018

Bruyères : survol d'hélicoptères

helicopteres.gifDiagnostic par hélicoptère des réseaux électriques

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.

Le programme 2018  de la VOSGES et les départements limitrophes, concerne 1392 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de Bruyères .

  1. Des survols d'hélicoptères ont pour objectif de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2.  Et d'analyser la végétation de part et d’autres des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à une société, qui va intervenir  entre le  17  et le 30 juillet 2018 et les vols sont réalisés à très basse altitude.

La société concernée dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que sa mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

-          Un Hughes 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleu foncé

-          Un hugues 500 immatriculé F-GZGM de couleur noire

10:36 Publié dans Environnement, Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.