Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Communauté de communes de Bruyères Vallons des Vosges : services à domicile | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : Apprivoiser les écrans et grandir, »

13/06/2018

Saint-Dié-des-Vosges : Apprivoiser les écrans et grandir

455691914_1419348556978_11643933_ver1.0_640_480.jpgMercredi 20 juin 2018 à 19h30 au musée Pierre Noël (salle François Cholé)
présentée par Olivier DURIS, psychologue clinicien

 

Quel parent ne s’est pas demandé à quel âge laisser son jeune enfant utiliser une tablette, quelles limites poser à la consommation de télévision ou encore quand autoriser la fréquentation des réseaux sociaux ?

Les technologies basées sur les écrans ont en effet bouleversé nos relations aux savoirs, aux apprentissages, à la construction de l’identité et à la sociabilité, et nous manquons souvent de repères !

 

Serge Tisseron est psychiatre, docteur en psychologie habilité à diriger des recherches, membre de l’Académie des technologies, chercheur associé à l’Université Paris VII Denis Diderot (CRPMS). Il a imaginé une méthode "3-6-9-12" pour cadrer et accompagner les écrans à tout âge, pour apprendre à s’en servir, et à s’en passer. Olivier DURIS nous présentera cette méthode.

 

Trois, Six, Neuf, Douze s’est fixé comme objectif de comprendre les impacts de ces bouleversements sur nos comportements et le développement de nos enfants, et d’accompagner les parents, les pédagogues et les pouvoirs publics dans une éducation aux bons usages des technologies numériques, et une prévention raisonnée de leurs risques. Ses membres interviennent dans le champ de l’information, de l’animation, de l’éducation et de la formation, afin de construire une société connectée, responsable, solidaire et créative.

Les commentaires sont fermés.