Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cheniménil : marche gourmande | Page d'accueil | Bruyères : ouverture d'un cabinet de luxopuncture »

01/05/2018

Saint-Dié-des-Vosges : Ateliers des territoires : c’est parti !

La démarche « Ateliers des territoires » a été lancée à Saint-Dié-des-Vosges quelques jours avant la visite du Président de la République. 

Il s’agit pour la Ville et l’Agglomération de réfléchir, avec les professionnels et le concours de l’État, à la redynamisation des cœurs de villes, dans une logique qui croise harmonieusement patrimoine, commerce et habitat. Sont concernées Saint-Dié-des-Vosges bien sûr, mais aussi Raon l’Étape, Fraize-Plainfaing, Corcieux, Senones et Provenchères-et-Colroy. 

Atelier des Territoires Avril 2018-7.jpg

Expert reconnu des questions patrimoniales et ancien conseiller du Président François Mitterrand, Yves Dauge a conseillé aux participants de viser la création d’un « secteur patrimonial remarquable » sur plusieurs sites, ce qui ouvrirait la voie notamment à des « avantages Malraux ». 

Cette démarche des « Ateliers du territoire » s’étendra tout au long de l’année 2018. Elle viendra compléter les réflexions engagées dans le cadre du Programme « Action Cœur de Ville » et qui conduiront à redynamiser profondément le centre de Saint-Dié-des-Vosges en particulier.

09:37 Publié dans Saint-Dié-des-Vosges |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.