Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Beauménil, Champ le Duc, Fiménil : sortie sur la ligne Maginot | Page d'accueil | Bruyères : au fil du conseil municipal »

28/03/2018

Bruyères : l'accueil loisirs c'est trop génial !

Pour la première semaine de vacances d'hiver, trente-neuf enfants et ados ont été accueillis à l'accueil de loisirs sans hébergement. En compagnie de Dominique, les animatrices Sarah, Christelle, Annick et Jennifer se sont montées créatives pour divertir les enfants et les amener à présenter un petit spectacle en vue de la rencontre échange avec la famille du vendredi.

IMG_0240.JPG

Le programme de la semaine permettait déjà de progresser sur les patins à la patinoire d'Épinal. Effectivement, après 3 matinées, les débutants se sont déplacés sur la piste gelée, seuls et sans matériel. Les autres ont passé de bons moments, en binôme, sans trop de chutes.

Les ados sont allés en raquettes sur les sommets enneigés avec Jennifer. Ils ont profité des joies de la glisse sur les bobs et pelles à neige. Ils se sont ensuite retrouvés au chaud dans une piscine de proximité.

Au centre, Christelle avait trouvé un livre illustrant le thème et pouvant être mis en scène par les enfants : La nuit. Dans un premier groupe, chacun lisait une phrase concernant ce qui se passait à ce moment-là et les enfants de l'autre groupe préparaient des marionnettes pour illustrer des moments précieux, comme l'écoute de la pluie sur le toit, lorsque l'on est bien au chaud sous l’édredon. Avec Annick, les plus jeunes mettaient en mouvement les étoiles, la lune et la terre sur une œuvre musicale.

Lors de l'accueil précédent et à la demande des vacanciers, les jeux de société étaient aussi de la partie. Pour compléter, tous se sont rendus au cinéma pour y voir " Ivan Tsarevitch et la princesse changeante".

IMG_0215.JPG

Ce fut un franc succès. L'intervention de Virginie a regroupé l'équipe autour du handicap. De leur côté, les ateliers proposés ont eu une bonne participation . Tout comme le repas pique-nique prit au chaud dans une salle sans lumière en mode "sans électricité".

Les ateliers de peinture fluo ont permis de supporter un confinement imposé par la météo; la chasse au trésor préparée par Sarah et Dominique a été mise en place autour de l'accueil pour s'aérer et chaque équipe a trouvé une petite gourmandise. Pour clôturer la semaine, les petits sablés ont récompensé les enfants pour leur sympathique spectacle. Et par le public qui a beaucoup applaudi !

09:05 Publié dans Vie scolaire, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.