Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint Dié des Vosges : natation adultes loisirs | Page d'accueil | Saint Dié des Vosges : le Consul général du Japon en visite »

14/09/2017

Saint Dié des Vosges : à propos de la circulation des trains

Communiqué de presse de  David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges

J'ai été alerté tôt ce matin par des voyageurs de l'interruption totale de la circulation des trains TER sur la portion Saint-Dié-des-Vosges-Baccarat de la ligne Saint-Dié-des-Vosges-Lunéville-Nancy. 

Des chutes importantes de branches sont en cause. La circulation des trains a donc été suspendue toute la journée entre Saint-Dié-des-Vosges et Baccarat.
 
La Région Grand Est verse en 2017 plus de 430 millions d'euros à la SNCF pour faire circuler les trains et bus TER, mais aussi pour faire face aux situations d'urgence. 
 Je regrette donc que malgré les 16 taxis mobilisés en renfort de bus en nombre insuffisants, la SNCF n'ait pu être en mesure de trouver des solutions de remplacement pour tous les voyageurs, en particulier ceux du matin au départ de Saint-Dié-des-Vosges, Etival-Clairefontaine ou Raon L'Étape. Il s'agit souvent de scolaires ou de personnes se rendant à leur travail... 
 
En tant que maire mais aussi comme élu régional, je reste très vigilant sur les conditions de circulation en temps ordinaire comme extraordinaire sur cet axe ferroviaire vital pour le territoire de la Déodatie et plus largement la vallée de la Meurthe. 
Les questions de ponctualité et de suppressions de trains restent en effet préoccupantes sur cette ligne par rapport aux moyennes régionales, malgré les efforts de la SNCF depuis le début de l'année 2017.
 
 

19:33 Publié dans Dossiers spéciaux, Environnement |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.