Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Chapelle devant Bruyères : prochain conseil municipal | Page d'accueil | Saint Dié des Vosges : L'été en grand à découvrir »

26/06/2017

Bruyères : Charlemagne défend ses couleurs !

Après leur brillante victoire au Championnat d’académie UNSS d’athlétisme en équipe d’établissement (hors section sportive), les minimes sont allés défendre les couleurs du collège Charlemagne lors du Championnat de France qui avait lieu à Pontoise du 6 au 9 juin.

L’équipe mixte composée de Noa Covas, Karen Houot, Enzo Blaise, Noah Huard, Marius Parmentelat et Quentin Rohr ainsi que leurs deux enseignants accompagnateurs, P. Schwartzwalder et E. Perrin ont pris la direction de la région parisienne le mardi matin.Le début d’après-midi fut consacré à la visite du Stade de France avant d’aller découvrir les belles installations sportives du site de compétition à Pontoise.

Début des épreuves le mercredi matin avec le relais mixte 4x60m. Les Bruyèrois prendront une pénalité pour un passage de témoin non réglementaire. La suite de la matinée ne sera pas plus favorable aux athlètes vosgiens puisque Noa Covas va chuter lors de sa course de haies. Heureusement, dans ses deux épreuves, une seconde course aura lieu dans les jours suivants.
La suite des épreuves verra se mêler de bonnes et de moins bonnes performances, mais on retiendra particulièrement les records personnels améliorés pour Noa Covas en saut en longueur (4,49m) et au lancer du poids (7,47m). Noah Huard réalisera 6’’89 sur 50m, Marius Parmentelat sautera à 5,23m en longueur et Quentin Rohr lancera le disque à 19, 77m.

DSCN3859.JPG

A l’annonce des résultats, Bruyères termine à la 41ème place sur 65 établissements. Une petite déception pour les athlètes qui n’ont pas réussi à améliorer leur score du Championnat d’académie (296 points au lieu de 301), mais leurs professeurs savent que leurs protégés ont réalisé une belle compétition, car ils vivaient pour la première fois des épreuves étalées sur 3 jours. Avec tout ce que cela implique dans la gestion de l’effort, la récupération et bien sûr le stress lié au niveau.

Il apparaît également que les deux autres établissements de l’académie présents sur ce Championnat (tous les deux dans la catégorie section sportive) réaliseront un total inférieur aux Vosgiens.
Il est à noter que 5 athlètes de l’équipe pratiquent également l’athlétisme en club à Bruyères ou Thaon, un Noah Huard n’a pratiqué l’athlétisme qu’on collège pendant les cours d’EPS.
Pour cette première depuis plus de 25 ans pour le collège, les sportifs sont loin d’avoir démérité !
Tout le monde est revenu avec de bons souvenirs de cette expérience et sans aucun doute plus fort dans la gestion de ce genre d’événement.
Éspérons qu’ils pourront continuer à vivre leur passion avec ce bel état d’esprit d’équipe et que tout ceci va motiver les plus jeunes licenciés à s’investir encore plus dans l’Association Sportive du collège pour tenter de vivre le même genre de compétition. Rendez-vous leur est donné dès le mois de septembre.

05:37 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.