« Bruyères : la Fourmilière en vacances | Page d'accueil | Bruyères : Charlemagne reçoit les Tirailleurs d'Épinal »
06/04/2017
Bruyères : débat sur « La Bataille du rail »
"Le 1er avril 2017, 72 personnes ont participé au débat sur « La Bataille du rail » organisé par la fédération des Vosges du PCF et la section de Bruyères en présence de Didier Le Reste, ancien secrétaire général de la CGT cheminot.
Des usagers des TER, des militants des associations de défense du Rail (ADELES pour la ligne Epinal Saint- Dié Strasbourg, TG2V pour la relance de la ligne Bruyères-Gérardmer, ADLF pour la ligne Nancy-Mirecourt-Vittel-Merrey), des syndicalistes CGT de Saint-Dié ont témoigné de la dégradation du transport ferroviaire dans les Vosges notamment.
Au moment où la COP 21 prétend lutter contre le dérèglement climatique, les lignes SNCF sont démantelées, l’état Français ne finance qu’à 30% son service ferroviaire (Allemagne 50%), liquide le transport du fret et favorise les transports routiers.
Les participants se sont prononcé pour :
- Imposer à l’État, à la région et au département d’investir dans le développement du ferroviaire dans les Vosges,
- Renforcer la ligne Épinal-Bruyères-St Dié –Strasbourg pour en finir avec les trains défaillants, les dégradations de ligne comme entre St Dié et Saales, développer le transport du fret et favoriser le transport par TER des élèves des collège et lycée publics bruyérois.
- Relancer la ligne Bruyeres Gérardmer mais aussi la ligne Nancy/Merrey
Des initiatives devraient être prochainement proposées dans ce sens."
Claude GALIMARD, pour la section PCF de Bruyères et des environs
Les commentaires sont fermés.