Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Grandvillers, Cheniménil : décès de Madame Marie-Cécile Virion | Page d'accueil | Girecourt sur Durbion : rappel, concert gospel »

19/03/2017

Bruyères : Une exposition pour le 500e anniversaire de la Réforme protestante

Lundi 27 mars, à 20 heures, à la maison paroissiale de Bruyères, aura lieu une rencontre ouverte à tous autour d’une exposition intitulée « Luther ouvre les portes de la modernité ».

martin-luther.jpgCette exposition, destinée à un très large public, a été réalisée dans le cadre des manifestations consacrées au 500ème anniversaire de l'affichage des 95 thèses du moine allemand Martin Luther (1483-1546), qui marque le début de la Réforme protestante. Elle met bien en lumière la pensée d'un homme, dont l’influence a été importante dans la mise en place de la modernité et qui reste toujours d’actualité. Ainsi, Luther, en demandant que tous les fidèles aient la possibilité de lire la Bible, a favorisé l’alphabétisation de toute la population. Cette exposition sera commentée par le curé de Bruyères, l’abbé François Bresson, et le pasteur de l’Eglise protestante unie de France de la paroisse de Remiremont, dont relèvent les protestants de Bruyères, Valérie Mitrani.

MItrani Valérie.jpg

Mme Mitrani est pasteur de l'Église Protestante Unie de France (EPUdF) depuis 1986. Elle a d’abord exercé deux ministères en paroisse, dans le Gard et en Charente, et a été dix ans présidente du conseil régional de l'EPUdF Ouest. A l'été 2015, elle a rejoint les Vosges, avec son mari, qui est aussi pasteur. Elle est en charge des paroisses d’Épinal, Thaon les Vosges et Remiremont, alors que son mari est responsable des paroisses de Saint-Dié et Raon l’Étape.

05:41 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.