Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2017

Vosges : 18e agenda pour le Lions du Club de Gérardmer- Bruyères

À l’occasion du traditionnel échange des vœux, une partie des Lions du Club de Gérardmer-Bruyères s'est réunie pour présenter la nouvelle édition de l’agenda 2017.
Il s'agit là d'un moment important dans la vie du club local, à la fois par l’investissement humain et financier qu'il nécessite, faisant de cette action leur plus importante collecte de fonds.
Pour la 18e année consécutive, on découvre une très belle réalisation en couleur au format A4, soutenue par la présence publicitaire de 141 annonceurs ou donateurs anonymes.

Le document de 154 pages est avant tout un agenda pratique avec semainier et comportant les classiques calendriers 2017 et 2018. L’agenda apporte aussi au travers d’articles rédactionnels, un aperçu de l’avancée des travaux réalisés par les chercheurs de l’I.C.L. de Nancy au cours de l’année écoulée sur les cancers et les leucémies. Il donne également un éclairage sur les activités du club service aux niveaux local, national et international. Le Lions est un club service fort de 1,4 million de membres dans 210 pays et territoires répartis dans 45.000 clubs.

Les activités des Lions sont très souvent méconnues, le Lions Club est en effet grâce à sa fondation, la plus importante O.N.G au monde. Et il est doté d’un statut consultatif auprès des instances internationales telles qu’ONU, UNESCO, UNICEF, OMS, FAO et Conseil de l’Europe.

Présentation AGENDA Lions 2017 (Copier).jpg


Le président Jean-Loup Lafouge se fait le porte-parole des membres de son club « Beaucoup de nos concitoyens ignorent que le Lions Club International est à l’origine de la création des cannes blanches, des bibliothèques sonores, des écoles de chiens guides d’aveugles, qu’ils se mobilisent dans les pays émergents pour des campagnes de vaccination, de dépistage pour la vue, de recyclage des lunettes et équipements en matériel médical, etc. Le Lions International, grâce à ses relais locaux, est aussi présent sur tous les sites de catastrophes pour l'humanité. En France, les Lions sont à l’initiative de la création du centre du glaucome à Paris, ils sont présents au collectif Alzheimer, ils sont la voix du Téléthon dans les centres de promesses de dons, ce qui n’empêche pas leur mobilisation en faveur de la culture et de la jeunesse. En rapport avec les investissements, dons et actions, chaque Lion aide en moyenne 73 personnes dans le monde»
Le président précise que les frais de fonctionnement de l’association sont entièrement et uniquement couverts par les cotisations de ses membres. « Nous pouvons affirmer qu’un euro collecté = un euro consacré aux œuvres ! Il est très important de souligner ce détail important, c’est pour nous un gage de confiance vis-à-vis du public et c’est ce qui fait la fierté des Lions en étant au service des autres. »
C’est ainsi que chaque année grâce à ses actions de collecte, le Lions club de Gérardmer-Bruyères peut aider les chercheurs de l’Institut de Cancérologie de Lorraine à Nancy Brabois. Le club est, selon les responsables du Centre Alexis Vautrin, le plus ancien et le plus fidèle donateur. Chaque année, depuis près de 40 ans, les Lions de Gérardmer-Bruyères remettent un chèque conséquent à l’établissement régional et invitent pour cet événement leurs fidèles annonceurs, soutiens et amis pour une conférence sur l’avancée des recherches du Centre.
L’ensemble des membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères et leur président remercie
vivement ses partenaires annonceurs et généreux donateurs sans qui rien ne serait possible.
En cette année du centenaire de la création du mouvement Lions, forts de ces encouragements, tous poursuivront leur mission de service.

07:36 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook |