Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Granges sur Vologne, Aumontzey, Jussarupt : recherche une résidence principale | Page d'accueil | SOS Massif Vosges : arrêté a été annulé »

02/01/2017

Bruyères : Marius Parmentelat, médaillé d'or

Avec la période hivernale, arrive la saison des cross. L’UNSS (Union Nationale du sport scolaire) ne déroge pas à la règle et les élèves du collège Charlemagne de Bruyères n’ont pas chômé. En effet, après s’être « échauffés » sur le cross du district qui regroupe 8 établissements du secteur, les choses sérieuses ont débutés mercredi 30 novembre à Saint-Nabord lors de l’épreuve départementale.

IMG_6668.JPG

Un tiers des licenciés s’est engagé sur cette épreuve de masse qui a eu lieu sous un beau soleil hivernal. De belles performances ont été réalisées ce jour-là puisque Lili-Rose Parmentelat et Ilan Perrin terminent chacun à la 9ème place. Mais une des plus belles satisfactions de la journée fut la course minime garçon qui voit la victoire du Bruyèrois, Marius Parmentelat. En effet, à l’issue d’une superbe course, au coude à coude avec le Géromois Mattéo Corrreira, Marius réalise un superbe finish pour venir coiffer son adversaire sur la ligne d’arrivée.

Au niveau des résultats par équipe (3 filles et 3 garçons), les benjamins terminent 4ème et les minimes 7ème.

Les qualifiés pour le championnat d’académie se sont retrouvés le mercredi suivant sur le même parcours avec les 4 départements lorrains. La météo toujours favorable laissait présager de belles courses et ce fut le cas.
En benjamin, Kimi Jacquot, élève de 6ème, se classe à une brillante 16ème place alors que Lili-Rose Parmentelat et Noa Covas se classent respectivement 24ème et 29ème.

20161207_141024.jpg


Et puis la course des minimes garçons arriva. Une nouvelle bagarre s’engage entre les 2 compères vosgiens. À l’issue des 3 km de la course, Marius Parmentelat va réaliser l’exploit de terminer la course avec 7’’ d’avance sur son rival. Il reviendra donc à Bruyères avec une nouvelle médaille d’or autour du cou.

Par équipe, les benjamins terminent comme au championnat départemental à la 4ème place alors que les minimes se seront transcendés pour finir à une brillante 5ème place (2places de mieux que la semaine précédente).
Leurs professeurs d’EPS, animateurs de l’association sportive, tous présents sur le site en tant que membres du jury ou accompagnateurs, sont très fiers de la prestation réalisée par les collégiens. Cependant, tout comme eux, et même si personne n'a démérité, ils sont déçus, car seules les 4 premières équipes minimes décrochent leur billet pour les « France ».

Il est à noter qu’entre ces 2 grosses compétitions, les licenciés UNSS ont pu participer à une course parrainée dans le cadre du téléthon.

IMG_20161202_114925.jpg


Les 32 participants ont réalisé 177 km et récolté 280 euros. Merci à eux tous pour leur engagement pour cette noble cause

Avant de profiter des vacances de Noël, les volontaires auront fait valider leurs compétences en tant que jeune arbitre en hand-ball, futsal ou badminton pendant que d’autres participeront à un tournoi de hand-ball en 4x4.

08:11 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.