Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2016

Bruyères : fermeture de la CIPA, communiqué de Christian Tarantola

Communiqué

"Ce samedi 30 juillet 2016, la grande grille de notre usine de rétroviseurs s'est refermée sur des dizaines d'années ,des centaines de milliers, voire de millions de rétroviseurs qui ont inondé une bonne partie de la planète ,mais surtout sur des salariées et salariés qui ont œuvré durant tant d'années . Effroyable gâchis ,une nouvelle fois pour notre territoire , qui n'en peut plus de voir les difficultés s'installer.

Je suis d'autant plus touché que j'y ai passé une décennie entière ,alors que Mme Avril ; fondatrice était encore si présente. C'était une autre époque, celle où la "Patronne " venait à l'usine, saluait ses anciennes et anciens collaborateurs, déjeunant avec eux ;
Une entreprise où les conditions de travail voyaient leur  reconnaissance ...
Il me vient quelques images et souvenirs : l'usine de Raon l'Étape  et ses rétroviseurs pour camion qui fut fermée ...
La loi sur le  second  rétro extérieur 
" De la Rolls au char d'assaut " 
Le bruit du polissage , l'atelier 2 et ses presses ,les odeurs du traitement de surface, l'assemblage ...
Tant que Mme Avril fut présente ,il semblait que rien ne puisse arriver .
Vint l'autre et l'on connaît la suite !
La ville de Bruyères, ses environs paient de nouveau un lourd tribut à la logique ultralibérale, qui ne se soucie absolument pas des Hommes. Les ouvrières et ouvriers de la CIPA  ont assumé jusqu'au bout avec beaucoup de calme et de respect de leur outil de production .
Et maintenant ? Nous avons connu en préfecture des réunions sur l'avenir, mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Je souhaite à tous celles et ceux qui sont touchés par cette fermeture de retrouver une situation .
C . Tarantola ,conseiller départemental et ancien CIPA "

Bruyères : le concours d'objets insolites 2016 au Musée Henri-Mathieu

Pour faire défiler les photos cliquez sur l'angle qui se soulève.

Retrouvez les aussi en plus grand format dans la colonne de droite de la Girafe

27/07/2016

Saint-Dié-des-Vosges : à propos de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray

Communiqué de David VALENCE, maire de Saint-Dié-des-Vosges
« L’enquête sur l’attentat commis mardi 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est aujourd’hui conduite par le Parquet de Paris. Je m’en remets naturellement à lui pour toute communication sur ce dossier. »

10:02 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Fontenay : Madame Paulette Acloque

 

Pascal et Nathalie,

Muriel et Daniel : ses enfants et leurs conjoints

Sébastien et Ludivine ; Cyril et Marie ; Julien et Delphine ; Loïc et Charline ; Céline et Thomas ; Aurélie et Marc ; Rémi et Adélaïde : ses petits-enfants et leurs conjoints

Lana ; Louane ; Tom ; Lola ; Maéline ; Carla ; Gabin ; Lou ; Abigaël ; Eline ; Lily-Rose : ses arrière-petits-enfants

Yvonne et Jacques SIMEON : sa soeur et son beau-frère

Yohanne et Christian : sa nièce et son conjoint

Ses neveux et nièces

Ainsi que toute la parenté, ont la douleur de vous faire part du décès de :

                      Madame Paulette ACLOQUE née CHRISMENT

                                 Survenu à l’âge de 91 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 29 Juillet 2016 à 14 heures 30 en l’église de FONTENAY

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Paulette ACLOQUE repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères où la famille reçoit de 9h à 12h et de 15h à 19h.

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net