Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Autmonzey : abris pour véhicules | Page d'accueil | Brouvelieures, Gérardmer : décès de Madame Andrée Baradel »

01/11/2016

Saint Dié des Vosges : Le SDRB XV en visite à la maison Mosaïque

Le 27 octobre 2016, quelques joueurs du SDRB XV se sont rendus à la Maison Mosaïque à Saint-Dié-des-Vosges pour rendre visite aux résidents et en particulier à Romain Auteuf, jeune polyhandicapé dont le parrain associatif n’est autre que Laurent Florentin, le capitaine du club.

Depuis 2012, un partenariat existe entre Laurent Florentin alors joueur à Haguenau et Romain. De retour dans son club d’origine, le joueur compte être encore plus présent auprès de son filleul.

De nombreux échanges et rencontres ont déjà eu lieu et celle d’aujourd’hui n’a pas dérogé à la règle. Ce moment privilégié représente un vrai bol d’air pour ce jeune homme qui, au moment où Laurent Florentin et ses 3 coéquipiers franchissent le seuil de sa porte a les yeux remplis de bonheur.

                              DSCN7977.JPG

L’occasion également pour le personnel et les éducateurs d’échanger sur l’évolution de Romain et d’avoir un petit signe de reconnaissance dans un métier bien difficile.

Les joueurs ont pu remettre à Romain un ballon dédicacé et un polo du club et diverses actions sont déjà à l’étude avec l’association Turbulences pour le reste de la saison. 

DSCN7981.JPG

Une chose est sûre, Romain et les autres résidents n’attendront pas trop longtemps avant de revoir les joueurs du SDRB XV.

08:33 Publié dans Santé, Solidarité, Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.