Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : vol de champignons ... en bois ! | Page d'accueil | Bruyères : décès de Monsieur Serge Laheurte »

10/09/2016

Diocèse de Saint-Dié : au revoir Mgr Mathieu

Cette fin d'été fera date d'un grand changement dans les annales diocésaines. Avant de s'éloigner du côté des montagnes vosgiennes où il vivra paisiblement sa retraite, et avec toute la modestie qu'on lui connaît, Mgr Jean-Paul Mathieu s'est attaché à dire au revoir aux diocésains. Nul doute que les Vosgiens, chrétiens ou non, n'oublieront pas le regard généreux et fraternel de ce pasteur catholique attentif à chacun.

Pour voir les photos cliquez sur l'angle de l'album qui se soulève

Il est également possible de les découvrir en plus grand format en regardant l'album placé dans la colonne de droite de la Girafe.

Plusieurs cérémonies dont une "dernière" célébrée en l'église Notre-Dame à Épinal en présence des prêtres et des diacres du diocèse ont été l'occasion de témoigner d'un respect et d'un affectueux attachement envers cet homme bienveillant. Une imposante assemblée, la présence d'autorités, dont  le maire d'Épinal Michel Heinrich, d'émouvants témoignages, des remerciements, quelques présents offerts de la part de paroissiens et de collaborateurs ont marqué ce moment particulièrement émouvant.

P1020398.JPG

Mgr Jean-Paul Mathieu exprimait son bonheur d'être ainsi entouré, mais aussi toute sa joie et sa confiance de transmettre conformément au Droit canonique sa charge pastorale à Mgr Didier Berthet.

Au revoir Monseigneur Mathieu, et bienvenue à Monseigneur Berthet.

08:29 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.