Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cheniménil : rando VTT | Page d'accueil | Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal »

04/08/2016

Domfaing, Bruyères : du côté du tennis de table

Ping pong 3.jpgTennis de Table M.J.C, bilan de fin de saison sportive 2015/2016

La saison 2015/2016, s’est terminée avec un bilan globalement très positif.
Championnat
En championnat le club a engagé 6 équipes. Au terme de la saison l'équipe fanion engagée en Régionale 4 se maintient à ce niveau avec une belle troisième place dans sa poule à l’issue des matchs retour.
L’équipe 2 en départementale 1 se maintient également à l’issue des deux phases, avec un petit regret concernant une accession possible à l’échelon supérieur. Ce n’est que partie remise et constituera un objectif la saison prochaine.

L’équipe 3 également en départementale 1 a été reléguée en Départementale 2 à l’issue de la première phase, et termine troisième en Départementale 2 à la fin de la deuxième phase.
L'équipe 4, composée sur d’une base de jeunes joueurs, termine troisième de sa poule en première phase et première à l’issue du Championnat, elle accède ainsi en Départementale 1, pour la saison prochaine.Sa première place lui a fait participer à la journée des titres départementaux de départementale 2. À l’issue du week-end et malgré deux belles victoires sur Eloyes et Thiaville, l’équipe échoue de justesse en finale face à une belle formation de Bazoilles sur Meuse.

L’équipe 5 a évolué toute la saison en Départementale 2, et termine 5éme de sa poule en fin de saison.
L’équipe jeune dans un championnat réduit termine avec une troisième place méritoire.

Challenge jeunes.JPG

Coupe des Vosges
En coupe des Vosges il a été engagé une équipe en Régionale, cette formation a été éliminée au troisième tour.

Compétitions diverses
Une dizaine de jeunes joueurs a participé aux deux challenges jeunes de Saint-Dié et Rupt sur Moselle. Cette compétition regroupe les jeunes pongistes vosgiens. Bon résultat global, avec notamment plusieurs podiums en moins de 11 ans, en moins de 7 ans, et une belle 5éme place dans la catégorie – de 15ans.

Critérium fédéral individuel
Huit joueurs du club ont participé au critérium fédéral, cette épreuve se déroule sur 4 journées complètes et met en compétition les joueurs par catégorie de niveau. Pas de surprises notoires, les compétiteurs du club se sont tenus à leur niveau, et ont même réalisé quelques belles performances.

tournoi0.JPG

Tournoi du club
Le tournoi interne de fin d’année a rassemblé plus de 30 joueurs du club et a vu la victoire en toutes catégories de Emmanuel Joindreau, comme tous les ans la convivialité de ce tournoi a été de mise.
Le club a participé également à l’animation des cessions de NAP auprès des scolaires, principalement cette année sur les écoles de Laval sur Vologne et Brouvelieures. Une séance d’animation a également été faite pour les enfants fréquentant le CLSH de la communauté de communes de Bruyères à Domfaing.
En fin d’année le club comptait 30 licenciés traditionnels participant aux compétitions, 12 licenciés promotionnels qui fréquentent régulièrement les entraînements, 76 licenciés promotionnels et 14 licenciés événementiels qui on participé aux activités de découverte et loisirs organisées par le Club. Au total le club totalise 131 adhésions pour cette saison sportive

ping pong 1.gifEntraînements
Les entraînements du lundi soir à Bruyères se poursuivent avec souvent une faible participation, par contre les entraînements jeunes du mardi soir sont régulièrement saturés avec une vingtaine de jeunes participants.
L’entraînement du mercredi soir à Domfaing continue à bien fonctionner avec un public essentiellement adulte.
Un grand merci aux bénévoles qui encadrent ces séances, en particulier le mardi soir.
Cette année un renfort appréciable a été apporté par les licenciés adultes qui ont participé à l’encadrement des jeunes. Un système de rotation basé sur le volontariat s’est mis en place, cette formule sera reconduite la saison prochaine.

Durant la période estivale, seul l’entraînement du mercredi soir à Domfaing est maintenu, la reprise sur Bruyères se fera à partir de début septembre.

Championnat 2016/2017 :
Il est demandé aux adhérents de confirmer leur reprise pour la saison prochaine.
Pour les personnes intéressées et actuellement non licenciées ne pas hésiter à contacter le club au 03.29.50.19.03ping-pong 2.gif

 

08:43 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.