Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : rappel, WC fermés | Page d'accueil | Bruyères : ça change des coquillettes ! »

02/08/2016

Champ le Duc : Remise de chèque après la randonnée pour financer un chien guide

Les associations de Champ le Duc (La Charlemagne, Les Mocoux, Le Moto-Cross, Village en fête) organisaient une marche sur les communes de Champ le Duc, Laveline devant Bruyères - Belmont sur Buttant et Bruyères. Outre le fait de prendre un bon bol d'air de nos sapins vosgiens, il s'agissait de récupérer des fonds destinés à l'association des Chiens Guides du Grand Est dont le siège est à Metz.

Ce jour là et malgré une météo peu engageante, les 35 bénévoles accueillaient sur le site du moto-cross à Champ le Duc environ 250 marcheurs venus des quatre coins du département et au-delà. Tous, et chacun selon ses possibilités, se sont engagés sur un circuit permettant de choisir un parcours de 5 à 20 km.

Après déduction des frais, ces quatre associations ont pu procéder à une remise des bénéfices sous forme d'un don. Sachant que le résultat a été produit par les inscriptions à la marche, la vente des repas et boissons, mais aussi par la participation d'une trentaine de sponsors commerçants, artisans, professions libérales et entreprises du secteur.

 

20160708 remise cheque aux chiens guides 002.jpg

Un chèque de 2500€ a été remis par les présidents des quatre associations à M. Nay, président de l'association des chiens guides du Grand-Est à Metz. Cela, en présence de M. et Mme BAGUET représentant les Vosges.

M. Nay ayant pris la parole pour remercier cette initiative locale a pu donner des précisions sur l'action de cette association bénévole qui finance l'achat et la formation des chiens guides pour les malvoyants. Et de rappeler qu'il faut une vingtaine de mois pour former un chien guide placé en famille d'accueil. Et que l'animal est était remis gratuitement à une personne malvoyante après un stage d'adaptation pour former un binôme parfait.

07:50 Publié dans Dossiers spéciaux, Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.