Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Prey : maison à vendre | Page d'accueil | Bruyères : recherche bénévoles pour l'informatique »

02/08/2016

Bruyères : les enfants bien occupés par le PEL pendant les vacances

abeilles-04.gifLors de l'accueil de juillet, les enfants intéressés par la BD et le dessin se sont inscrits à un atelier pendant  2 semaines. Soit au total 16h passées en compagnie de François Duvoisin, illustrateur. Au final, et avec la permission de M. Bonjean qui a trouvé l'idée intéressante, les participants ont été capables de réaliser une fresque de toutes les couleurs dans la cour de l' école Jules Ferry. La bonne humeur de Christelle a su motiver les "artistes".

Cette année encore, le développement durable fait partie des projets du PEL dirigé par Dominique Hermon. Les enfants préparent un petit goûter à savourer avant de pouvoir découvrir l’œuvre terminée. Parents et amis ont été invité à un spectacle préparé par chaque groupe où chacun s'est illustré dans la peau d' un animal sous  la conduite  des animatrices : Annick, Priscillia, Christelle, Johanna, et Jennifer.

Avec un petit clin d’œil au  parc de réintroduction des cigognes à Hunawihr. Une exposition sur les abeilles avec lectures illustrées clôturera le thème de cette  année. Elle sera ouverte à toute personne intéressée et sera visible à l'école maternelle Jean Rostand. Au total, une bonne centaine d'enfants aura participé aux animations proposées. Chacun aura ainsi pris connaissance de l'importance de la diversité des animaux et appris à les respecter.

10:17 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.