Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vosges : Domptail reconquis ! | Page d'accueil | Bruyères : des réfrigérateurs pour le resto du coeur »

14/07/2016

Saint Dié des Vosges : La Directrice régionale des Affaires culturelles en visite

 « Récemment nommée Directrice régionale des Affaires culturelles (DRAC), Mme Annie Mistler est chargée de l’ensemble des politiques culturelles conduites par l’Etat, en lien avec les collectivités et les associations, pour la Région Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine).

Mme Mistler s’est récemment rendue à Saint-Dié-des-Vosges pour une série de visites en lien avec les projets culturels portés par la Ville ou l’intercommunalité.

Visite_Directrice_DRAC-3.jpg

Accompagnée par son adjoint Jacques Deville, en charge de la démocratisation culturelle, elle a été accueillie à Saint-Dié-des-Vosges par le Sous-Préfet Laurent Monbrun et par David Valence, Maire et Président de la communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges.

Les échanges ont surtout porté sur la politique volontariste conduite sur le territoire en matière de lecture publique (extension des horaires de l’actuelle médiathèque, mise en valeur du fonds ancien, création d’une nouvelle médiathèque intercommunale…), de soutien à la pratique musicale et aux arts vivants, mais aussi de valorisation du patrimoine contemporain exceptionnel de la Ville (centre-ville labellisé patrimoine du XXème siècle, usine le Corbusier, Maison Jean Prouvé,…)corbusier_1.jpg

A l’issue de cette visite, David Valence s’est félicité de l’intérêt de l’État pour les projets culturels de la Ville et de l’intercommunalité et a remercié la Directrice régionale des Affaires culturelles de ses encouragements et de son soutien.  » 

 

08:37 Publié dans Dossiers spéciaux |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.