Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : donne chats | Page d'accueil | Champ le Duc : 1986 - 2016 le moto cross fête ses trente ans ! »

20/05/2016

Bruyères : le Lions Club récompense les élèves de la section « Sécurité, prévention »

Organisateur du Congrès de Printemps du District 103 Est (onze départements du Grand Est étaient concernés) à l’Espace L.A.C. de Gérardmer, le Lions club de Gérardmer-Bruyères se devait d’accueillir tous les participants de la meilleure façon.

Le club service se saisit de l’opportunité pour valoriser les élèves de la section « Sécurité, Prévention » du lycée Jeanne d’Arc à Bruyères en les sollicitant pour gérer les parkings, guider les 460 participants, leur donner leur badge et veiller à la sécurité. Le Directeur de l’établissement et l’équipe pédagogique avaient immédiatement répondu favorablement au projet. L’application in situ des enseignements théoriques constituait un exercice « grandeur nature » intéressant. La préparation a été minutieuse. Ainsi, la mission confiée aux jeunes a été parfaitement remplie sous la houlette de leurs enseignants et des agents de prévention et de sécurité professionnels qualifiés de l’entreprise STAN habituée à les avoir en stage pratique.

remise chèque APS Jeanne d'Arc.jpg

Les membres du Lions club de Gérardmer-Bruyères avaient le plaisir de revenir cette semaine à l’établissement pour féliciter et encourager tous ces jeunes, filles et garçons, qui espèrent, s’appliquent, s’accomplissent et montrent déjà de grandes qualités. Devant les élèves en tenue, rassemblés dans une salle de classe avec leurs professeurs et leur chef d’établissement, les membres du club service très satisfaits ne tarissaient pas d’éloges mérités. « Vous êtes ici dans une section rare, afin d’acquérir une formation et un diplôme pour un métier qui va être de plus en plus recherché », encourageait Gilles Chabrier, président du club. Et d'ajouter «  Vous avez montré un savoir professionnel déjà acquis et un savoir-être apprécié. Vous avez su faire preuve d’autorité, de discrétion et d’efficacité... Vous méritez notre confiance et nous vous souhaitons pleine réussite. Nous vous remercions pour la mission accomplie parfaitement, en remettant à Monsieur THOMASSIN, votre Directeur, un chèque de mille euros pour votre foyer.» Les élèves applaudirent longtemps en signe de gratitude.

06:24 Publié dans Solidarité, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.