Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : de l'or et de l'argent à la piscine ! | Page d'accueil | Bruyères : recherche produits »

04/04/2016

Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges : un stage de danse passionnant

IMG_2451.JPGEn mars, des élèves de danse classique de l'École des Arts, Vallons des Vosges ont eu le plaisir de participer à un stage de danse classique, sous l'égide de Philippe Anota, grâce à leur enseignante Sylvie Marchal.
Philippe Anota, danseur étoile international, est une pointure dans le milieu de la danse classique, au palmarès impressionnant. Il a brillé, pendant 10 ans comme danseur étoile de l'Opéra de Paris et dans d'autres ballets internationaux, avec lesquels il a effectué des tournées mondiales, entre les États-Unis, le Japon, la Russie ou encore l'Argentine. Partenaire - entre autres - de Patrick Dupont, Philippe Anota a, depuis, mis un terme à sa carrière internationale, pour se consacrer à sa compagnie de danse ainsi qu'à l'enseignement de sa discipline.

Il arpente depuis des années, les régions françaises, allant à la rencontre des jeunes danseuses et danseurs des conservatoires et des studios de danse. Ce sont des élèves ravies qui sont ressorties, sur les pointes, de ce stage technique et sympathique.

06:14 Publié dans Arts, littérature... |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.