« Bruyères : Coupe et Championnat de France de Pistage 2015 2016 | Page d'accueil | Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal »
03/04/2016
Bruyères : La pizzeria « Le Grimoire » Champion de France 2016.
Les 14 et 15 mars derniers se déroulait à Paris, au salon Parizza, la Finale du Championnat de France de pizza. Deux jours pendant lesquels les 150 meilleurs pizzaïolos de France se sont départagés dans différentes épreuves : qualité, rapidité, maîtrise, pizza téglia et pizza acrobatique.
Yves Grandmougin, représentant le restaurant « Le Grimoire », a obtenu son billet pour cette phase finale lors d’une étape de qualification régionale, organisée en octobre 2015 à Jeanménil, en finissant sur la troisième marche du podium.
Pour cette finale, le chevalier-pizzaïolo du restaurant médiéval bruyèrois a proposé, en épreuve « Qualité » une pizza aux couleurs de l’Italie ce qui lui a valu les félicitations des membres du jury pour la recherche et l’originalité de cette pizza. Lors d’une seconde épreuve, dite de rapidité, « Le Grimoire » a obtenu une quatrième place, cela à seulement quelques points de la première place.
Suite une ultime épreuve dite de maîtrise, Yves Grandmougin s’est vu remettre lors de la cérémonie de remise des prix, le titre de « Champion de France 2016 - Maîtrise », un prix récompensant sa technique et lui ouvrant les portes du Championnat du monde qui se déroulera à Parmes en avril.
Félicitations à Yves Grandmougin, représentant du restaurant-pizzeria « Le Grimoire » de Bruyères, pour son titre de Champion de France 2016 et sa qualification au Championnat du monde. Miam, miam miam !
Restaurant-Pizzeria « Le Grimoire » - Bruyères - 03.29.51.05.87
20:43 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Vendredi 24 avril 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 24 avril est le 114e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 251 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 5e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du rossignol (l'oiseau). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1961 : sortie de l'Ami-6, nouvelle voiture de Citroën ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée mondiale des animaux de laboratoire : Cette journée d'action a été reconnue par les Nations unies pour lutter contre l'utilisation des animaux dans les Laboratoires. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : Saint Fidèle ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour Entre saint-Georges [23 avril] et saint-Marc [25 avril], est un jour d'hiver en retard. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.